Publicités

5 astuces pour préparer sa peau pour l’hiver

L’automne est le moment où le froid s’installe, les feuilles tombent mais c’est aussi le moment où l’on aime se retrouver dans nos pénates à prendre soin de soi. Si notre peau pouvait parler, elle nous dirait « Nooooon, l’hiver arrive ». Oui, l’hiver et la peau ne sont pas de grands amis.

Entre le vent, le froid ou la pluie, l’épiderme est mis à rudes épreuves. La peau produit moins de sébum et donc se dessèche. Comment préparer sa peau à l’arrivée de l’hiver ?

  • Le démaquillage

Comment toujours, il est primordial de se démaquiller. Préférez pour un démaquillant doux. Pourquoi ne pas choisir un lait démaquillant ou une huile démaquillante plus adaptés en hiver ? En effet, ils sont plus riches et plus gras.

Petit truc en plus : Après avoir démaquillé votre peau, n’hésitez pas à vous mettre un coup d’eau fraîche. Cela ressert les pores ! Oui, oui ! C’est froid, mais c’est excellent ! Ne soyez pas frileuse.

  • L’hydratation

L’hydratation est la base de la base comme toujours. Il est nécessaire en hiver d’utiliser une crème plus riche que d’habitude. En effet, l’épiderme est en souffrance et a besoin de réconfort. Matin et soir, appliquez votre soin et n’ayez pas la main trop légère. Cela vous évitera rougeurs, tiraillements ou craquellements. Je rajouterai qu’il peut être ajouté à votre routine visage un sérum qui maximisera l’efficacité de vos soins.

De même, ne négligez pas vos lèvres. Prenez en soin avec un baume. Il existe de nombreuses possibilités en stick, en pot ou en bâton.

Une à deux fois par semaine, réalisez un peeling ou un gommage doux avec un masque hydratant. Cela permet à la peau de se régénérer tout en douceur mais également aux soins de pénétrer en profondeur.

alt-prendre-soin-de-sa-peau-en-hiver

  • Le make-up

Durant l’hiver, la lumière diminue et nous modifions notre façon de nous maquiller. La tendance est au fond de teint transparent ou presque, cependant privilégiez un fond de teint hydratant. C’est ca-pi-tal !

  • L’alimentation

Il est très utile de faire attention à son alimentation pour protéger notre peau. En effet, cela se passe aussi à l’intérieur. Faites-le plein de vitamines !! Préférez les fruits et légumes de saison. Nous avons tendance l’hiver à manger plus gras et plus copieux, cependant il est important de faire attention à notre consommation de gras comme toujours.

  • Les petites astuces

En hiver, nous chauffons nos habitations plus que de raison. Cela est néfaste pour l’environnement mais également pour nos épidermes fragiles. En effet, cela soustrait de l’humidité si importante à l’équilibre de notre peau. N’hésitez pas à utiliser un saturateur pour connaître le taux d’humidité de votre habitation. Puis, tout comme en été buvez ! Encore une fois, l’hydratation est d’actualité. Enfin, dormez ! Notre corps est davantage sollicité en hiver et il est important de se reposer. Allez, hop au lit !

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

2 Comments on 5 astuces pour préparer sa peau pour l’hiver

  1. Super article !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :