Publicités

SOS pointes abîmées !

Le rêve de pratiquement toutes les filles est d’avoir de beaux cheveux longs, éclatants et en bonne santé, un peu comme la chevelure de Raiponce, longue et brillante. Et si on faisait de ce rêve, une réalité ?

Avant de passer à l’attaque, il faut d’abord soigner les vilaines pointes abîmées afin que les cheveux apparaissent en pleine forme. Vous avez bien entendu, le passage chez le coiffeur est une option, nous avons décidé de ne pas les couper car notre but c’est de ressembler à Raiponce et garder la longueur de nos cheveux.

Réduire l’utilisation des plaques chauffantes

On évite à nos cheveux le contact de la chaleur : entre le lisseur, le sèche-cheveux (dégageant un air chaud) ou d’autres appareils chauffants, nos précieux cheveux sont menacés et maltraités. Ayons pitié d’eux et ne leur infligeons pas cette peine (on se l’autorise seulement lors des événements occasionnels). Préférons le séchage à l’air libre pour l’amour que l’on porte à nos cheveux, comme une mère porterait à ses enfants.

alt-sos-pointes-abimees-2015

En effet, non seulement la chaleur ternie et estompe tout l’éclat des cheveux mais en plus, elle abîme et fragilise le cheveu : un petit être déjà sensible et délicat de base, alors n’ajoutons pas une couche. Afin d’éviter cette situation, on opte pour un soin protecteur pour protéger la longueur (les pointes en l’occurrence) et la racine des effets nocifs qu’émettent les appareils chauffants. À l’inverse, en éjectant de l’eau froide sur nos cheveux, ils révéleront leur beauté.

Hydrater les pointes

Tout comme l’entretien du visage, les cheveux doivent passer par l’hydratation, surtout lorsqu’ils sont dans un état critique (déshydratés, secs et abîmés). Pour cela, plusieurs choix s’offrent à nous : les huiles végétales, les masques capillaires, les après-shampooings… Nous avons de quoi chouchouter et donner de la splendeur à nos pointes, alors faisons-leur plaisir !

En effet, les pointes dégradées sont souvent dues à la sécheresse des cheveux. Hydrater s’avère être la seule solution car cela permet de les nourrir et leur redonner une seconde vie. Pendant l’application, on insiste bien avec l’huile sur les pointes car n’oublions pas notre objectif : soigner les pointes abîmées.

Des huiles ayant fait leurs preuves dans la catégorie « nutrition des cheveux » ?

L’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan assurent la réparation des cheveux et permet de les préserver en même temps.

          alt-SOS-pointes-abîmées                                              alt-SOS-pointes-abîmées                              alt-SOS-pointes-abîmées

On préfère les masques ?

Un masque à base de beurre de karité ou d’œufs, assure un résultat garanti en matière d’hydratation et souplesse (préférable de le laisser poser toute la nuit sous une serviette).

alt-SOS-pointes-abîmées

Destination finale…

Soyons honnête, les soins intensifs sont des solutions temporaires. Alors même après de nombreux soins aucune amélioration n’est en vue, on passe au plan B : le (gentil) coiffeur. En coupant régulièrement nos pointes avec un léger coup de ciseaux, on stimule la pousse de cheveux et en prime, ces vilaines pointes perturbatrices disparaissent en une fois !

alt-SOS-pointes-abîmées

Article rédigé par Mervé, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Publicités

1 Comment on SOS pointes abîmées !

  1. Coucou !

    J’avais les cheveux longs y’a encore une semaine et maintenant je me retrouve avec un petit carré 😮 Bon l’avantage c’est que ça a du faire un bien fou à mes cheveux qui étaient très abîmés !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :