Des avancées S pour une révolution XL

C'est un fait indéniable : la mode grande taille s'est imposée dans les rayons des plus grandes enseignes de vêtement mondiales pour devenir aujourd'hui monnaie courante.

À en voir la morphologie de certains mannequins féminins de la boutique en ligne ASOS, ou encore la rubrique spécialisée grandes tailles de la boutique Peter Hahn, être ronde ne semble plus se vivre comme une tare. Au contraire, les courbes généreuses sont même devenues une fierté pour la femme actuelle !

Et comme on n’arrête pas le progrès, la tendance, encore nouvelle, continue de vivre ses petites révolutions qui perpétuent l’implantation de la mode curvy dans les mœurs. De plus en plus de petits projets voient le jour en faveur de l’intégration de toutes les morphologies comme standard de beauté.

La mode pour toutes les morphologies

Dans le but de toucher tous les publics et dans la lignée d’H&M, Mango ou Asos, la marque Mim se lance dans l’aventure des grandes tailles. L’enseigne a récemment développé la collection Curve qui va plus loin que le simple élargissement de ses modèles originaux. La marque a eu l’idée de concevoir une nouvelle collection mettant intelligemment en valeur les formes généreuses de ses clientes. Sans lésiner sur le style et le confort, la ligne de vêtements Curve adapte ses coupes pour sculpter les silhouettes généreuses.

De la même manière, la ligne Marina Rinaldi brise le cliché que les collections grandes tailles sont uniquement réservées aux femmes sages en créant la ligne Persona by Marina Rinaldi, travaillant des matières, des coupes et des couleurs résolument plus funs et adaptés à une clientèle jeune. L’objectif est simple : arrêter de cacher ses rondeurs derrière des tenues all-black sensées les effacer, mais mettre en avant ces dernières avec des coupes élégantes et modernes.

Poussant le vice encore plus loin, la boutique en ligne Balsamik a créé le buzz avec son concept original appelé « morpho-mode ». L’idée est d’offrir des vêtements ajustés à la taille de chacune. Presque comme du sur-mesure, l’enseigne propose par exemple des jeans push-up, des robes qui masquent naturellement les poignets d’amour, des chaussures en grandes largeurs – bref, de quoi avoir du style, quelle que soit sa taille.

À toutes les tendances son leader !

Crédit photo : Puretrend

Celle qui a fait parler d’elle récemment est le mannequin grandes tailles Ashley Graham. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil : Ashley est belle, elle a le teint halé, elle est ronde. Ce qui a marqué les esprits, en revanche, fut sa prestation pour le défilé de lingerie de la marque Additon Elle. La marque a en effet organisé son premier défilé lingerie à la Fashion Week de New York qui fut aussi le premier défilé grande taille de lingerie dans le monde de la haute-couture. Et la belle Ashley Graham, égérie de la collection, a immédiatement souligné son engagement dans la révolution XL en créant le hashtag #IAmSizeSexy sur ses profils de réseaux sociaux.

Du côté des hommes, la tendance reste discrète… voire inexistante ! Mais c’est sans compter sur l’arrivée fracassante du premier mannequin pour vêtement grande taille masculin : Zachary MikoLe buzz créé autour de cette nouvelle pourrait bien élargir la voie du marché de la mode plus size. C’est la marque Target qui a remarqué le jeune comédien et lui a proposé un contrat de top-model pour sa nouvelle collection. Une aubaine pour le marché de la mode masculine, qui, comme c’était encore le cas dans les rayons féminins il y a peu, ne compte que peu d’articles réservés aux morphologies plus larges.

Et comme nous aussi on s’intéresse à toutes les silhouettes et au confort de chacun, retrouvez nos conseils sur le choix du jean et de la robe.

Article rédigé par Victoria

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :