Publicités

Comment réaliser un smokey eyes simple ?

Avec le froid qui nous envahi et les journées qui se raccourcissent, on a tendance à se tourner vers des couleurs plus sombres et notre make up n'est pas épargné. Le smokey eyes est donc parfait pour accompagner nos journée et nos soirées !

Matériel :

  • une base à paupière ou un anti-cerne
  • un fard ou un crayon noir
  • un pinceau ou vos doigts

Étapes :

  1. On commence par appliquer une base de fard à paupière pour assurer une bonne tenue de notre maquillage. L’alternative à la base est l’anti-cerne. On l’applique sur toute la paupière en remontant jusqu’aux sourcils sans oubli le ras des cils inférieurs.
  1. On va appliquer un crayon noir ou un fard noir comme un liner sur le ras des cils supérieurs de la paupière. A l’aide d’un pinceau plat on va prélever un peu de matière et le déposer sur la paupière en tapotant et en dessinant un trait.

alt-tutoriel-smokey-eyes-simple

  1. On vient estomper la matière avec un pinceau estompeur ou notre doigt en étirant la matière vers le haut. Il s’agit, à l’aide d’un pinceau plus dense, de faire des aller – retour sur le fard que l’on a déposé au préalable sur la paupière. On va faire ces aller – retour tout en montant le pinceau jusqu’au creux de la paupière, de manière à avoir un dégradé sur toute la paupière mobile.
  1. Pour un effet plus intense on peut rajouter du fard noir sur la paupière mobile, par dessus le crayon ou le fard estompé. N’oubliez pas d’estomper chaque fard que vous déposer sur votre paupière de manière à créer un effet fumé et pour éviter que le fard ne fasse des chutes et des paquets !

alt-tutoriel-smokey-eyes-simple2

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et à changer de smokey au gré de vos envies : gris, bordeaux, vert… Amusez-vous ! Quand vous utilisez une couleur assez intense, comme le bordeaux par exemple, plutôt que de l’appliquer comme un smokey eyes noir classique, privilégiez une application en coin externe et creux de paupière sans oublier l’étape « estompage ».

Vous pouvez ainsi opter pour une couleur rosé sur la paupière mobile et finir avec la couleur bordeaux en coin externe. Cela donnera un joli maquillage des plus automnales !

Quelle est votre couleur favorite pour vos smokey eyes en ce moment les filles ?

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle 

Blog beauté, mode & plus…

Publicités

5 Comments on Comment réaliser un smokey eyes simple ?

  1. Oh merci beaucoup =) ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :