Publicités

Anti-rides : quand commencer et comment les appliquer ?

Les crèmes anti-âge ont envahi nos rayons cosmétiques. Elles sont partout ! Mais quand faut-il commencer et comment les appliquer ?

1) Quand appliquer une crème anti-ride ?

  • Ce qu’il faut savoir

Une ride est un sillon linéaire à la surface de la peau causé par un repli de l’épiderme et du derme. Les premières rides apparaissent entre 25 et 30 ans. Cependant, on ne commence pas à n’importe quel âge ni de n’importe quelle façon. En effet, les crèmes anti-âge sur une peau qui n’en a pas le besoin risquent de boucher les pores et d’asphyxier la peau. Il faut savoir que les crèmes anti-âge sont très riches. Elles ont des compositions particulières qui permettent un renouvellement cellulaire plus important. Elles sont souvent à base d’acide hyaluronique.

Il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas tous égaux devant les rides. En effet, il est nécessaire de prendre en compte le facteur génétique mais également l’hygiène de vie, les conditions climatiques et l’alimentation. Afin de ralentir leur apparition, une bonne hygiène de vie est primordiale !

Les crèmes anti ride sont généralement accompagnées d’un contour des yeux (il s’utilise uniquement en cas de premières rides, car une surhydratation du contour des yeux peut-être très néfaste) et d’un sérum (un sérum raffermit la peau, lisse les rides, laisse le teint lumineux).

  • A quel âge faut-il commencer ?

Je dirai que tout dépend de votre peau et de votre ressenti. Cependant, généralement entre 30 et 35 ans, il est nécessaire de protéger son épiderme.  En effet, les activités de synthèse du collagène et du tissu de soutien du derme commencent à ralentir. La peau perd de son élasticité. De ce fait, appliquez matin et soir un soin « spécial premières rides ». Ceci vous permettra de ralentir l’apparition de ses vilaines premières rides. N’oubliez pas de nettoyer votre peau correctement.

Ensuite, en moyenne vers 35ans, les premières rides d’expression apparaissent. A partir de 45 ans, les rides profondes sont là.

  • Petite astuce

Pour savoir si vous devez appliquer une crème anti-âge : prononcez un “e”, puis souriez. Si des plis apparaissent, c’est le début ! Foncez !

alt-quand-et-comment-appliquer-anti-ride

2) Comment appliquer les soins anti-ride ?

Cela se passe en plusieurs étapes. En effet, il est tout d’abord nécessaire de vous démaquiller puis de nettoyer votre peau. Cela ne change pas. Ensuite, on applique le contour des yeux. En effet, il est nécessaire de distinguer sa crème anti-âge de son contour des yeux. Un contour des yeux va permettre de lisser le contour de l’œil. Généralement, une infime noisette suffit. Appliquez sur la paupière inférieure en tapotant. Optez pour des mouvements circulaires. Finissez par l’appliquer sur les fameuses pâtes d’oie.

Ensuite, appliquez votre sérum (si vous en possédez un). Le sérum anti-âge a un rôle de prévention. Une noisette suffit également pour l’ensemble du visage. Eviter cependant le contour des yeux. Ensuite, appliquez votre crème anti ride.

Une routine anti ride doit être effectuée matin et soir. Bien entendu, cela dépend de vos soins. Certains soins sont « spécial nuit ». Dans ce cas, adaptez vos soins en fonction de vos produits.

Utilisez-vous une crème anti rides ? Premières rides ?

 Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

2 Comments on Anti-rides : quand commencer et comment les appliquer ?

  1. J’ai 26ans et je me posais justement la question en ce moment ! Pour l’instant je n’utilise pas de crème antirides mais je pense que je vais demander conseil !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :