Publicités

Comment adopter un look hippie en 5 étapes ?

De retour dans les collections des grandes enseignes de prêt-à-porter, la mode des années 1970 s'est imposée dans les garde-robes de la saison. Et qui dit seventies dit évidemment influences hippies, esprit bohème et attitude décontractée.

Et si l’idée semble séduisante, son application n’est pas des plus faciles. La rédaction de Beauté Futée vous a donc préparé une petite introduction au look hippie, et il commence par la recherche d’inspiration !

1. Trouver l’inspiration

Travailler son look hippie commence par puiser dans des références vestimentaires de l’époque des babas. Nous commencerons d’abord par jeter un œil au film documentaire « Woodstock » qui retrace tout l’événement, ses concerts majeurs et son atmosphère rythmée au flower-power, avec une attention particulière à des figures emblématiques telles que Janis Joplin ou encore Grace Slick, chanteuse du fameux « White Rabbit » des Jefferson Airplane. On regardera aussi le look désinvolte de Jane Birkin et la grâce de Françoise Hardy de l’époque.

 

 

2. Se mettre à l’œuvre

Adopter un look hippie, c’est aussi en adopter l’attitude. De la customisation de vêtements et accessoires à la création complète, le champ des possibles s’ouvre à vous et votre créativité en est sollicitée. Suivez par exemple ce Do It Yourself proposé par Zalando pour donner à votre sac à main des allures bohèmes, ou encore à ce WikiHow sur la fabrication d’un t-shirt Tie & Dye. Coupez des franges à votre top, cousez des fleurs et des boutons à vos sacs, travaillez le patchwork… bref, laissez libre cours à votre imagination !

6b1f986fba2902e33b568ec60d399571

3. Jouer avec les coupes et les matières

Le retour des tendances babas annonce celui de matières rangées au fond de nos placards. Le velours, le daim, le denim, la dentelle… tout y passe ! Et au niveau des coupes, c’est la même histoire : on voit revivre la jupe trapèze, la jupe culotte, les jeans pattes d’éléphant et les bottines plates. Pour l’automne, on retrouve certains de ces éléments dans le look-book de Zara qui a sûrement puisé son inspiration dans la dernière collection de grandes maisons de mode comme Chloé et son défilé hippie-chic.

b033113e8ee70ac38bb5b9257b6cf2b1

4. Orner son corps de bijoux

La mode baba rime avec la révolution du plastique des années 1960-1970. Très colorés, les bijoux de ses adeptes étaient aussi très volumineux, que ce soit autour de leur cou ou de leurs poignets. Les codes sont répétés aujourd’hui, mais les matériaux mis en valeurs semblent plus organiques, comme pour annoncer un retour aux sources. Les plumes se lient au bois et à l’ivoire, l’or et le bronze s’imposent, et le plastique perdure.

b95af366068de3154eaf7de7922b8319

 

5. Libérer ses cheveux !

Le mouvement hippie a marqué les esprits avec cette tendance qu’avait la communauté à se laisser pousser les cheveux. Très contesté pour les garçons à l’époque, elle s’est aujourd’hui démocratisée. Et du côté des femmes, les cheveux longs, voire très longs, sont résolument contemporains ! À la manière de Joan Baez, on ose la raie du milieu, ou comme Nico la frange bien droite. Quoiqu’il en soit, on en prend soin avec des masques faits-maison.

b7cb064839cc009a60c2036313228bf9

Article rédigé par Lucie

Publicités

2 Comments on Comment adopter un look hippie en 5 étapes ?

  1. C’est tellement beau comme style !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :