Exposition Karl Lagerfeld : A visual journey

L’exposition Karl Lagerfeld, A Visual Journey retrace l’oeuvre photographique du créateur depuis le 16 octobre à la Pinacothèque de Paris

Une interprétation subtile et très personnelle de la photographie, à travers le regard de l’artiste.

photo 2

L’exposition représente une grande diversité de motifs, de couleurs, de techniques dédiés à ses principaux centres d’intérêt tels que l’architecture, les paysages, Paris la nuit, les portraits et autoportraits et bien sûr la photographie de mode à travers différentes époques.

photo 3

Elle met en lumière les nombreux centres d’intérêt de Lagerfeld, mais également ses égéries favorites. On y redécouvre la photographie de mode et l’abstraction dont les arts graphiques qui caractérisent un grand nombre de ses photos.

photo 4

On y découvre également 2 grandes installations – Daphnis et Chloé et Le Voyage d’Ulysse­.

photo 5

« Les gens veulent toujours savoir quel est mon style photographique. Je n’en sais rien, explique-t-il. C’est à l’observateur de me le dire. Je n’ai pas un style, mais plusieurs, ou aucun. Il ne faut jamais rester immobile, ni dans la vie, ni dans la mode ou la photographie » Karl Lagerfeld.

photo 6

Karl Lagerfeld,  célèbre pour son exceptionnel travail à la direction artistique de la maison de haute couture Chanel, célèbre également pour son look éternellement noir, ses frasques et ses caprices, ses excentricités et ses amitiés glamour. Karl Lagerfeld est véritablement une légende du monde contemporain.

Malgré son impressionnante production en tant que photographe, Lagerfeld commence sa carrière photographique relativement tard. Il réalise ses premiers clichés professionnels en 1987, ironiquement plus par nécessité que par choix : « Je n’avais jamais pensé que je pourrais en faire, si mon ami Éric Pfrunder, directeur Image chez Chanel Mode, ne m’avait pas littéralement un jour poussé, par nécessité, ayant besoin d’urgence de photos pour un dossier de presse. Aujourd’hui, la photo fait partie de ma vie. Elle clôt le cercle de mes préoccupations artistiques et professionnelles »

photo 7

Informations pratiques : 

Retrouvez l’exposition A Visual Journey à  la Pinacothèque28 place de la Madeleine.

Du 16 octobre 2015 au 20 mars 2016

Métro : Madeleine
Plein tarif : 13 €
Tarif réduit : 11 € 

Article rédigé par Alexandra, du blog Lady Heavenly 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :