Publicités

10 idées fitness pour celles qui n’ont pas le temps de faire du sport

Il n’est jamais évident de trouver du temps pour faire du sport lorsque l’on est une femme active. Généralement, on se dit que nos journées devraient être de 30h et encore… Quelles sont les idées pour faire du sport sans s’en rendre vraiment compte ? Sans nous faire perdre ces quelques minutes de calme si précieuses ?

Idée 1

Lorsque vous êtes sur votre lieu de travail, n’hésitez pas à vous mouvoir. Je ne parle pas de décrocher le combiné ou de gesticuler, mais bel et bien de vous lever pour aller voir votre collègue, d’aller jusqu’à la photocopieuse ou prendre un café… Soyez active !

Idée 2

Vous avez une bouteille d’eau à la maison ? Emportez la avec vous et faites des exercices avec. En effet, une bouteille d’eau en plastique lorsqu’elle est pleine, pèse 1,5 kilo !

Idée 3

Vous attendez devant la crèche ? L’école ? Un rendez-vous ? Au lieu de rester statique, bougez ! Marchez ! Chaque pas est synonyme de calories en moins.

Idée 4

Vous êtes assise toute la journée ? Alors cet exercice est fait pour vous et votre joli fessier. Mettez votre dos bien droit et les jambes jointes. Contractez une fesse puis l’autre durant 10 secondes. Et faites la même tête que d’habitude, sinon vos collègues vous penseront crispée.

Idée 5

Assise sur votre chaise de bureau, mettez le dos bien droit. Levez vos deux pieds joints de quelques centimètres en contractant les abdominaux. Laissez vos pieds en suspension dans le vide 5 secondes. Faites cela une dizaine de fois par heure. Vos abdos seront en béton !

Idée 6

Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Ceci est connu mais nous avons tendance à aller au plus rapide ! Que neni ! Montez en courant ou 2 marches par 2 marches. Votre fessier vous remerciera.

Idée 7

Une nouvelle fois assise, maintenez votre dos bien droit et croisez les jambes. Avec le pied qui se trouve dans le vide, effectuer entre 10 et 20 mouvements circulaires. Changez ensuite de jambe et faites le même exercice. Cet exercice diminue la… cellulite ! Il s’agit de mon exercice préféré.

Idée 8

Faites votre ménage avec énergie et dynamisme. Optez pour votre musique du moment et vamos ! Rien ne vous empêche lors des tâches ménagères de rajouter quelques exercices de renforcement musculaire.

Idée 9

Les applications mobiles dites « sportives » sont de plus en plus nombreuses et vous donneront de multiples astuces pour pallier à votre manque de temps. Il en existe une qui promet que 7 minutes de sport par jour suffisent. Ne me dites pas que vous n’avez pas 7 minutes par jour ?

Idée 10

N’hésitez pas à vous balader les week-ends durant de longues heures. Le grand air vous fera le plus grand bien et vous ferez du sport ! Le top, non ?

Avez-vous d’autres astuces ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :