Porter des talons sans avoir mal, c’est possible !
Le talon est l’indispensable féminin à mon goût. Cependant, beaucoup de femmes hésitent encore à en porter sous peine de « souffrir ». Quelles sont mes astuces pour porter des talons sans avoir mal ?
-
Astuce 1 : Lors de l’essayage
Vous avez eu un méga coup de foudre pour « la » paire qu’il vous faut ab-so-lu-ment mais… Vous avez peur de ne pas pouvoir les supporter plus d’une heure. Pour éviter d’être déçue, essayez les chaussures et marchez VRAIMENT dans le magasin. Evitez de ce fait les achats sur internet.
Ne visez pas trop « haut » si c’est la première fois. Ne soyez pas trop ambitieuse. Pourquoi ne pas tenter les compensées ? Ou des talons plus larges ?
De plus, préférez prendre une demi pointure de plus que votre pointure normale. Vous serez plus à l’aise. Faites les essayages le soir de préférence. Vos pieds seront plus gonflés. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise quant à la taille choisie.
-
Astuce 2 : Lors de l’achat
La seconde astuce et non des moindres est l’achat immédiat avec vos chaussures à talons de semelles en silicone. C’est magique ! Oubliez frottements, ampoules ou même pieds qui glissent. Ces semelles vous permettent de vous sentir à l’aise dans vos chaussures. Cool, non ? Ces semelles sont très confortables et offrent même un véritable confort. J’aime beaucoup l’été les placer au frigo pour un effet « so fresh ». Ceci n’étant pas d’actualité, gardez-les au placard ! Ces semelles sont des indispensables à toujours avoir. Essayer, c’est l’adopter !
-
Astuce 3 : Avant de les porter
N’hésitez pas à préparer vos jolis petons. En effet, on prend soin de nos pieds comme de nos mains ou de notre corps. N’hésitez pas à effectuer des gommages. Puis à enduire vos jolis petons de crème quotidiennement. Appliquez une crème assez riche. Votre peau sera plus souple, hydratée et vous remerciera. Comment ? Elle sera plus résistante aux ampoules par exemple. Top, non ?
-
Astuce 4 : Le jour J
Si vous n’avez pas de semelles, n’hésitez pas à appliquer du talc dans vos chaussures. Le talc permet de créer sur les pieds une fine protection contre les frottements et absorbe l’humidité. Si vous n’avez pas de talc, vous pouvez appliquer du savon sec à l’intérieur de vos chaussures afin que cela soit plus « glissant ». Cela évitera aussi les frottements.
Enfin, soyez vigilante avec votre démarche. Déroulez votre pied, appliquez dans un premier temps le talon au sol puis les orteils.
Avez-vous d’autres astuces ?
Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues
génial ton article !!!! moi je prend une taille au dessus c’est mieux pour le 12 cm ….
J’aimeJ’aime
Super astuces, ça va bien m’aider je pense =)
Merci Cécile !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Je pense que grâce à Cécile, nous allons nous remettre aux talons ! 🙂
J’aimeJ’aime
On devrait instaurer une journée « Toutes en talons » 😀
J’aimeAimé par 2 personnes
Très bonne idée Cécile ! 🙂
J’aimeJ’aime