Publicités

Porter des talons sans avoir mal, c’est possible !

Le talon est l’indispensable féminin à mon goût. Cependant, beaucoup de femmes hésitent encore à en porter sous peine de « souffrir ».  Quelles sont mes astuces pour porter des talons sans avoir mal ?

  • Astuce 1 : Lors de l’essayage

Vous avez eu un méga coup de foudre pour « la » paire qu’il vous faut ab-so-lu-ment mais… Vous avez peur de ne pas pouvoir les supporter plus d’une heure. Pour éviter d’être déçue, essayez les chaussures et marchez VRAIMENT dans le magasin. Evitez de ce fait les achats sur internet.

Ne visez pas trop « haut » si c’est la première fois. Ne soyez pas trop ambitieuse. Pourquoi ne pas tenter les compensées ? Ou des talons plus larges ?

De plus, préférez prendre une demi pointure de plus que votre pointure normale. Vous serez plus à l’aise. Faites les essayages le soir de préférence. Vos pieds seront plus gonflés. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise quant à la taille choisie.

  • Astuce 2 : Lors de l’achat

La seconde astuce et non des moindres est l’achat immédiat avec vos chaussures à talons de semelles en silicone. C’est magique ! Oubliez frottements, ampoules ou même pieds qui glissent. Ces semelles vous permettent de vous sentir à l’aise dans vos chaussures. Cool, non ? Ces semelles sont très confortables et offrent même un véritable confort. J’aime beaucoup l’été les placer au frigo pour un effet « so fresh ». Ceci n’étant pas d’actualité, gardez-les au placard ! Ces semelles sont des indispensables à toujours avoir. Essayer, c’est l’adopter !

alt-porter-talons-sans-avoir-mal2

  • Astuce 3 : Avant de les porter

N’hésitez pas à préparer vos jolis petons. En effet, on prend soin de nos pieds comme de nos mains ou de notre corps. N’hésitez pas  à effectuer des gommages. Puis à enduire vos jolis petons de crème quotidiennement. Appliquez une crème assez riche. Votre peau sera plus souple, hydratée et vous remerciera. Comment ? Elle sera plus résistante aux ampoules par exemple. Top, non ?

  • Astuce 4 : Le jour J

Si vous n’avez pas de semelles, n’hésitez pas à appliquer du talc dans vos chaussures. Le talc permet de créer sur les pieds une fine protection contre les frottements et absorbe l’humidité. Si vous n’avez pas de talc, vous pouvez appliquer du savon sec à l’intérieur de vos chaussures afin que cela soit plus « glissant ». Cela évitera aussi les frottements.

Enfin, soyez vigilante avec votre démarche. Déroulez votre pied, appliquez dans un premier temps le talon au sol puis les orteils.

Avez-vous d’autres astuces ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

4 Comments on Porter des talons sans avoir mal, c’est possible !

  1. Super astuces, ça va bien m’aider je pense =)
    Merci Cécile !!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :