Quelles pièces de mon dressing ressortir cet automne-hiver ?

Les feuilles changent de couleurs et commencent à tomber pour laisser place au beau spectacle de l'automne, tandis que nous avons déjà rangé nos vêtements d'été au placard ! Mais quelles pièces ressortir de notre dressing pour cet automne-hiver ?

Allons allons, je vous vois venir avec votre petite mine, déçue de ne plus pouvoir porter vos jolies robes et espadrilles. Mais l’automne et l’hiver sont aussi de belles saisons pour ressortir des pièces mode et être au top toute l’année ! Je vous en donne la preuve…

Les couleurs

Avant de parler des pièces à ressortir cette saison, parlons des jolies couleurs que l’on va pouvoir reporter (enfin si vous êtes du genre à accorder les couleurs aux saisons, comme moi!).

La couleur phare reste et restera toujours le bordeaux. Couleur indétrônable et incontournable d’une garde-robe, elle est juste parfaite pour s’accorder avec les derniers rayons de soleil et les arbres aux couleurs d’automne ! On peut également porter du kaki avec élégance et ressortir nos pièces grises chinées, taupe, beige & camel. Ces couleurs sont à porter sans modération que ce soit niveaux vêtements ou accessoires, on ose !

Les gros gilets

Je suis sûre que quelque part en vous sommeil la joie de pouvoir vous emmitoufler dans vos gros gilets ! A porter seul en automne et en dessous d’un manteau l’hiver, cette pièce sera à la fois tendance, chaude et confortable, alors que demander de mieux ?

alt-pulls-hiver

Les bottines

Ha ! De nouvelles chaussures à mettre à son pied, quel bonheur ! Des petites bottines plates ou à talon à porter avec un slim ou une robe, vous allez être parfaitement en accord avec la saison ! On les choisit colorées pour celles qui osent, cela ajoutera une touche de pep’s à votre tenue.

Les chapeaux, bandeaux & bonnets

Peut être encore un peu trop tôt pour parler bonnets et bandeaux mais que pensez-vous d’agrémenter votre tenue avec un beau chapeau type capeline ou borsalino ? C’est l’élégance assurée ! Moi j’ai succombé à la tendance et soyez sûre que vous ne passerez pas inaperçu. Une fois que le temps se rafraîchira encore, j’opterai pour les bandeaux, avant de passer aux bonnets à pompon.

D’ailleurs si vous voulez une idée de look avec une capeline, je vous invite à vous rendre sur mon blog, juste ici.

alt-chapeaux-hiver

Le poncho ou les capes

Au delà du classique trench pourquoi ne pas changer un peu et porter un poncho en automne ou une cape ? Vous serez tendance et vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid. L’idéal selon moi pour la transition.

alt-poncho-hiver

Les écharpes plaid

On fait un bond en avant et on pense déjà aux courtes mais froides journées d’hiver et on se munit d’une grosse écharpe type plaid pour passer la journée bien au chaud. L’air de rien ce n’est peut être qu’un détail mais vous ne trouvez pas que c’est réconfortant de pouvoir s’envelopper dans une grosse écharpe toute douce et chaude ? Moi je dis oui !

N’hésitez pas à nous dire les pièces que vous ressortez en automne-hiver !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode & plus …

6 Comments on Quelles pièces de mon dressing ressortir cet automne-hiver ?

  1. Je suis d’accord, le bordeaux est la couleur de l’automne hiver ! Moi je ressort mes chapeaux en laine et les fausses fourrures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :