Les saveurs gourmandes de l’Ile de la Réunion

L'île de la Réunion reste pour les Français métropolitains synonyme de rêve, de vacances, avec de jolies plages, d'impressionnantes zones montagneuses et volcaniques... Mais la Réunion, c'est aussi un terroir et des produits gastronomiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Aujourd’hui j’ai souhaité vous donner un aperçu très gourmand des saveurs de La Réunion ♥Images intégrées 1

Les saveurs de La Réunion

J’ai découvert le site Secrets de nos régions, qui propose une large gamme de produits naturels, sucrés ou salés, pour nous faire découvrir la richesse gastronomique réunionnaise. Ce que j’aime (au delà des saveurs délicieuses pour la gourmande que je suis !) c’est que tout est cultivé, travaillé et transformé par des artisans locaux expérimentés.

Petits coeurs sablés

photo 2 (3)

Ces petits coeurs sablés à la noix de coco n’ont pas fait long feu ! Un vrai délice. Idéal avec un petit verre de thé (ou un verre de lait également !)

Prix : 5 euro

Guava black tea

photo 3 (2)

Pour le thé (et oui je n’aime pas le café donc je vous parle plus souvent de thé !) j’ai opté pour le thé noir à la goyave ! Un vrai délice. Et j’ai trouvé la petite boite trop choute !!

Prix : 8,50 euro

photo 4 (1)

Le miel de baies roses

photo 5 (1)

On continue sur la gourmandise avec le miel de baies roses. Je suis une vraie adepte de miel et je ne connaissais pas celui-ci donc très curieuse de le goûter ! Sur une tartine ou dans une tisane bien chaude c’est un vrai délice !

Prix : 7,50 euro

Ananas séchés

Depuis que j’ai découvert Gula, je suis souvent à la recherche d’encas sain et vitaminé. Et là, des ananas séchés c’est top ! Facile à transporter et à déguster.

Prix : 3,90 euro

photo 6 (1)

Confiture de Banane aux 5 épices

photo 7 (1)

Cette confiture n’a pas fait long feu non plus ! C’est la première fois que je dégustais de la confiture de banane et le mélange avec les épices est délicieux. C’est très orignal mais pour celles et ceux qui n’aimeraient pas la banane, vous avez également de la confiture de mangue, goyave, patate douce, papaye, ananas, caramel à la vanille ou au sel, etc. Un vrai choix !

Prix : 3,90 euro

Pour conclure

Moi qui adore voyager et découvrir les saveurs d’un pays je suis servie ! Les Secrets de nos régions permettent d’accéder à tout petit prix aux délices de La Réunion. Des aliments et des condiments sains qui sont disponibles à l’unité ou en coffret comme vous le souhaitez !

Alors tenté(e) ?

Article rédigé par Alexandra, du blog Lady Heavenly

3 Comments on Les saveurs gourmandes de l’Ile de la Réunion

  1. Tous ces produits me donnent envie !!!

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :