Publicités

Les sourcils, toute une histoire !

Éléments clés de notre visage, les sourcils définissent notre regard et donnent une harmonie au visage. C'est pourquoi il faut attacher une attention particulière à leur soin et maquillage ! Toutes les étapes sont expliquées ici !

Couper

Munissez-vous d’un goupillon, ou d’une brosse, et brossez vos sourcils vers le haut. De cette manière, vous allez identifier les poils qui sont trop longs. Prenez un petit ciseau (à ongles par exemple), et coupez délicatement tout ce qui dépasse de l’arc de vos sourcils.

alt-epilation-sourcils-etapes

Épiler

Commencez par définir la forme que vous souhaitez donner à vos sourcils.

Pour trouver où la tête de vos sourcils doit débuter, prenez un crayon, et placez-le en suivant le coin de votre narine, jusqu’au coin interne de votre œil, et tracez une marque, comme repère, à l’endroit où le bout de votre crayon s’arrête sur votre sourcil, comme sur l’image ci-dessous.

alt-epilation-sourcils-definir

Pour définir l’arc de votre sourcil, c’est-à-dire le point le plus haut, qui donnera tout le caractère à votre visage, placez le crayon sur le coin de votre narine, et l’autre extrémité au-niveau de votre pupille. Tracez un trait à l’endroit où se positionne l’extrémité du crayon sur votre sourcil. Cet endroit sera la coupure, l’endroit où le sourcil redescendra. Dans l’absolu, vos sourcils doivent être à 75% montants (de la tête à ce point), et à 25% descendants (jusqu’à la queue).

alt-sourcils-arc

Pour savoir où s’arrête la queue de votre sourcil, placez le crayon sur le coin de votre narine, jusqu’au coin externe de votre œil, et marquez l’endroit où le crayon se positionne sur votre sourcil.

alt-queue-des-sourcils

Ensuite, épilez tous les poils qui sortent des marques que vous avez tracées. Pour l’épaisseur, elle dépend de vos sourcils. Un conseil, n’épilez pas trop fin, et restez proche de la forme naturelle de vos sourcils, pour ne pas dénaturer votre visage.

alt-epilation-sourcils

Redessiner

Munissez-vous d’un crayon à sourcils, d’une teinte proche de celle de vos sourcils, et remplissez les endroits où vos sourcils sont éparses, pour un effet naturel. Pour un effet plus dessiné et soigné, tracez une fine ligne au-dessus de vos sourcils, une autre en dessous, et repassez au crayon tout l’espace entre ces deux traits.

alt-epilation-effet-naturel

alt-sourcils-maquillage

Fixer

Pour fixer les sourcils, afin qu’ils restent en place toute la journée, utilisez un gel fixateur de sourcils. Ces gels sont présents chez de nombreuses marques comme Maybelline ou Benefit. Ils se présentent sous la forme de petits mascaras très pratiques, avec lesquels on brosse les sourcils pour diriger les poils harmonieusement.

alt-gel-fixateur-sourcils-benefit

Prêtes à épiler vos sourcils, les Beauties ?

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

 

Le soin et le maquillage des sourcils à petits prix, c’est ici !

– Pince à épiler, ELLE

– Crayon Define a Brow, Maybelline

– Crayon à sourcils, Bare Minerals

– Mascara à sourcils, Bourjois

-Mascara à sourcils GimmeBrow, Benefit

Publicités

2 Comments on Les sourcils, toute une histoire !

  1. Super article 😀 J’adore!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :