5 astuces pour une bouche bien pulpeuse

Avis aux détentrices de lèvres infiniment fines et qui sont en quête d’une bouche plus pulpeuse ! Je vous livre ici 5 astuces simples et sans danger (on oublie la technique ventouse de Kylie Jenner) pour donner plus de volume à vos lèvres.

1/ Préparez le terrain

Avant de vouloir repulper à tout prix vos lèvres, il faut bien les entretenir et cela en effectuant régulièrement un gommage de ces dernières. Pas besoin d’exfolier de façon brutale, tout en douceur cela suffit pour se débarrasser des peaux mortes et réactiver la circulation sanguine dans vos lèvres, ce qui permet de les gonfler très légèrement.

Petite astuce pour une exfoliation maison, munissez-vous d’une brosse à dent et de miel pour un gommage naturelle et hydratant.

alt-scrubs-lips

2/ Usez du naturel

Rien de mieux que le naturel pour pallier à certains problèmes ! La menthe poivrée ainsi que l’huile de cannelle sont de très bons repulpants naturels pour les lèvres. Les picotements qu’ils vont provoquer sur vos lèvres vont permettre de réactiver l’afflux sanguin et donc ainsi de les faire gonfler.

3/ Prenez froid

Rien de mieux que du froid pour provoquer le gonflement de vos lèvres. Il est généralement conseillé d’utiliser un glaçon avant l’application de son rouge à lèvres, il permettra également aux pigments de mieux se fixer sur votre bouche et d’avoir ainsi un maquillage des lèvres longue tenue.

c20550e8c0b60d1a59324b2e15a59b40

4/ Essayez-vous au contouring des lèvres

Le maquillage est votre meilleur allié dans la quête de la bouche pulpeuse ! Il existe en effet plusieurs techniques qui permettent de donner un aspect bien plus volumineux à sa bouche, comme par exemple l’application de crayons à lèvres sur les contours de vos lèvres, ainsi qu’à certaines zones stratégiques que vous verrez sur l’image ci-dessous.

alt-tuto-bouche-pulpeuse

Le contouring des lèvres permet également de booster le volume de votre bouche, privilégiez des teintes très claires au centre de vos lèvres (au niveau de l’arc de cupidon et sur le milieu de la lèvre inférieure) en utilisant un crayon blanc ou même votre anticernes / correcteur.

Estompez le tout, et appliquez une pointe de gloss, qui avec la lumière, permettra de jolis reflets pour donner l’illusion de lèvres plus volumineuses.

5 / Faîtes appel à du maquillage spécialisé

Pour les plus motivées et qui ne seraient pas convaincues par les moyens cités ci-dessus, il vous est possible d’acheter des cosmétiques regonflants et repulpants à base de menthe, de collagène ou encore d’acide hyaluronique. Ce sont des produits qui vont souvent provoquer d’importants picotements sur vos lèvres, c’est en les irritant qu’elles gagnent en volume.

Je ne raffole pas de ce type de produits car ils sont plutôt désagréables à appliquer. Vous pourrez en trouvez chez toutes les marques : Kiko, Sephora, MUFE, Bourjois, Clarins, Lancôme…

XoXo

Article rédigé par Dexy, du blog Oh My Dexy

6 Comments on 5 astuces pour une bouche bien pulpeuse

  1. Extra ton article ma douce!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ces astuces !!!
    Deltreylicious

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas toutes ces astuces, merci !
    Je crois même que ELF fait des gloss repulpant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :