Un maquillage d’horreur pour Halloween

Qui a dit que le maquillage servait uniquement à nous embellir ? Aujourd'hui, c'est l'inverse que l'on va faire avec nos petites palettes.

En effet je vous ai préparé un tuto make up pour Halloween. C’est le premier que je fais et il est plutôt facile donc vous n’allez pas faire peur à en hurler mais au moins surprendre vos amis le temps d’une soirée, j’espère … A vos pinceaux !

Etape 1 :

Si vous avez un fond de teint plus claire que votre couleur de peau actuelle, c’est le moment de le ressortir. On veut un effet cadavérique alors on n’hésite pas à forcer sur le teint blanchâtre. Sinon vous pouvez prendre une poudre libre ou compact de couleur blanche et l’appliquer sur l’ensemble de votre visage.

Etape 2 :

On dire « bye bye » à ses sourcils le temps d’une soirée et on les camoufles avec du fond de teint claire ou avec de l’anti-cerne que l’on vient poudrer par dessus.

Etape 3 :

Avec un fard gris on vient accentuer ses traits : cernes, ridules, et on creuse son visage comme si on faisait un contouring mais on ayant le main lourde ! On en met également sur la bouche !

Voici ce que ça donne :

alt-makeup-halloween1

Comme vous pouvez le voir mon teint n’est pas assez claire et mes sourcils encore trop voyants mais je n’avais pas les produits adéquates, alors je mise sur le reste !

Etape 4 :

On vient maquiller ses paupières avec un fard bordeaux que l’on applique sur toute la paupière et on remonte jusqu’aux sourcils. Au raz des cils supérieur, on vient appliquer grossièrement un fard noir ou gris foncé, jusqu’au coin externe. On estompe et on rajoute de la matière pour plus d’intensité.

Etape 5 :

On va ensuite creuser un peu plus les traits du visage en appliquant toujours un fars gris foncé sur le menton, les arrêtes du nez, le nez et le front.

Etape 6 :

A l’aide d’un pinceau fin type liner on va dessiner des traits sur le haut et le bas des yeux pour faire comme des veines. Prenez une couleur bordeaux ou prune pour plus d’intensité.

Voila où on en est :

alt-makeup-halloween-2

Etape 7 :

Pour terminer le look d’Halloween on va descendre les traits jusque dans le cou. A l’aide du fard gris foncé, on va venir marquer les plis et avec un fard bordeaux on va souligner les traits que l’on a fait avec le fard gris.

Vous voilà maintenant prête à enfiler votre costume de vampire, de démon etc., car vous l’avez remarqué, ce n’est pas un maquillage pour un monstre d’Halloween précis !

alt-makeup-halloween-3

Voila voilà. Comme dit il y a des améliorations à faire mais j’espère au moins vous avoir donné une base pour développer votre imagination par la suite !

& Happy Halloween !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode & plus …

2 Comments on Un maquillage d’horreur pour Halloween

  1. Super idée de make up pour halloween, j’adore ton idée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :