Publicités

Se remettre au sport, cap ou pas cap ?

Le sport, quelle plaie... Nombreuses sont celles qui pensent à l'effort physique de cette façon. Pourtant, on le sait, le sport est bon pour la santé et pour la ligne ! Voici 6 conseils qui vont vous réconcilier avec le sport et vous aidez à reprendre progressivement.

Conseil n°1 : Consulter un médecin

Un petit check-up médical n’est en effet pas de trop, surtout si vous avez passé les 5 dernières années à avoir pour seul régime la crème glacée à outrance, et que votre frigo a fini par prendre l’habitude de vos petits rendez-vous nocturnes à 4h du matin… Le médecin examinera vos capacités cardiovasculaires, votre système respiratoire, l’état de vos muscles… Ainsi, vous saurez quels sont les sports que vous pouvez pratiquer, et ceux que vous pouvez éliminer de la liste. En même temps, ça tombe bien, trop de choix tue le choix, n’est-ce pas ?

alt-sport-consulter-un-medecin

Conseil n°2 : S’acheter des vêtements qui nous motivent

C’est bête à dire, mais nous les flemmardes, avons besoin d’un rien pour nous motiver ! Pourquoi ne pas faire un tour dans un magasin de sport et s’acheter de jolies brassières fluo assorties à nos baskets ? De plus, choisissez LE pantalon de sport qui vous fera les plus belles fesses de la Terre, et dites-vous qu’après quelques séances de sport, elles seront encore plus galbées !

alt-se-remettre-au-sport-chaussures

Conseil n°3 : Définir un objectif ré-a-li-sable

Il faut se poser et définir des objectifs que nous pouvons (réellement) atteindre. Se demander pourquoi chaque année on essaye de se remettre au sport, et pourquoi on échoue lamentablement. Il s’agit d’adapter nos objectifs à notre corps, à ce que le médecin a dit, aux antécédents médicaux que nous pouvons avoir. Que vous choisissiez un objectif de poids, de vitesse, de durée, écoutez-vous et ne vous prenez pas pour Usain Bolt ou pour Michael Jordan, ok ?

alt-se-remettre-au-sport

Conseil n°4 : Se réhabituer progressivement

Quelque soit le sport que vous avez choisi, commencez tout doux, tout doux. L’objectif défini ne doit pas être atteint dès le premier jour, autrement vous allez vous dégoûter (encore une fois) du sport et ranger vos baskets au placard. Pensez à tous les conseils que l’on vous a répétés pendant des années. Tout d’abord, boire avant, pendant, et après le sport (surtout que comme vous êtes un peu rouillée, les courbatures ne vont pas vous épargner). Également, faites des étirements avant et après l’effort.

Conseil n°5 : S’y mettre avec une amie

On a toutes (oui toutes !) une amie un peu comme nous, qui aimerait avoir les cuisses de Beyoncé, mais qui déteste le sport. Pourquoi ne pas lui proposer de se joindre à nous ? Ce serait un peu plus fun et plus motivant, non ? Sachant qu’en plus, vous pouvez vous promettre qu’à la fin de l’effort, vous irez dans votre café préféré déguster un bon smoothie bien frais (on évitera les chocolats liégeois et autre gourmandises qui annuleraient tout l’effet de votre séance).

alt-se-remettre-au-sport-progressivement

Conseil n°6 : Varier les activités

Natation, tennis, course, sports d’équipe, musculation, vélo, roller… Ce n’est pas comme si vous n’aviez pas le choix ! Variez les activités pour éviter de vous lasser (déjà que la première séance vous a ennuyée), mais aussi pour faire travailler différents muscles. En plus, si vous avez pris une amie avec vous, vous finirez peut-être même par vous amuser, en changeant de sport régulièrement !

alt-se-remettre-au-sport

Allez, maintenant, on chausse nos baskets roses, et on se motive !

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :