Top 3 des destinations pour Halloween
Plus que quelques semaines et viendra la fameuse fête des citrouilles, des Morts ou encore Halloween.
Une célébration en hommage des âmes des défunts. Honneur aux légendes qui y tournent autour : vampires, cadavres, sorcelleries, tombes, surnaturel et tragédies… C’est le moment idéal pour songer aux destinations. Quelques suggestions des 3 meilleures pour faciliter vos choix.
Au cœur de la métropole irlandaise, Dublin
Il faut dire qu’à Dublin, tous se prêtent aux festivités. Halloween provient du fameux mythe irlandais de Jack O lanterne, qui aurait refusé d’offrir son âme au Diable. Il fût alors condamné à errer pour toujours. Cependant, il y a le « Sahmain » qui marque la fin de l’été et le début d’une nouvelle saison. Moment propice pour la rencontre des deux mondes.
En tout cas, au programme le 31 octobre soir il y a la grande parade Sahmain où danseurs-monstres, fantômes, géants avec beaucoup d’autres créatures mythiques défilent, accompagnés de feux d’artifice. Des soirées déguisées sont aussi organisées dans les boîtes de nuit.
« El dia de los muertos » au Mexique
Les Mexicains consacrent deux journées entières pour « le jour des Morts ». Ils en accordent une grande importance et le solennisent dans une joie extrême. À la base, c’est un mélange entre des rites aztèques et espagnols. Tous fondés sur le positivisme, le considérant comme un moyen d’accepter la perte d’un être cher. Alors, danses, accoutrements, chants, crânes sucrés et téquila sur les tombes sont les ordres du jour. Ces dernières qui sont pratiquement toutes transformées, mais surtout ornées de fleurs, de bougies et de nourriture ou de cadeaux en guise d’offrandes.
Roumanie : le pays d’origine du légendaire Dracula
Rien que le nom pourra tout dire. Dracula signifie « diable » en roumain. Le phénomène a débuté lorsqu’un écrivain Bram Stoker a décidé de mystifier un défunt Comte transylvanien. Il connait un succès incroyable que les châteaux sont devenus un centre d’intérêt pour les amateurs des mystérieuses et effrayantes histoires. La Transylvanie est très prisée pour Halloween. Au menu, il y a : réceptions costumées, chasse aux sorcières, feu de camp de minuit. Par la même occasion, vous pourrez goûtez à des plats typiques roumains… ou pourquoi pas, sorciers.
De nombreux pays du monde se mettent à marquer l’évènement. Le concept demeure le même, rendre amusant les frayeurs ! Quitte à garder l’esprit de la fête : faire quelque chose en mémoire de ceux qui ne sont plus de ce monde.
En espérant vous avoir donné assez d’idées pour préparer votre départ !
Article rédigé par Paula, en collaboration avec Moyen-Orient Marco Vasco
En Roumanie ça doit être génial !
J’aimeAimé par 1 personne
Le mythe de Dracula donne envie oui ! 😉
J’aimeJ’aime