Publicités

Rester amie avec son ex : bon plan ou mauvaise idée ?

« Rester amie avec son ex, est-ce une bonne idée ? » est une question de plus en plus récurrente car il est vrai que nous avons de plus en plus de partenaires dans notre vie. Nous avons aimé cette personne et nous devons nous résigner à ne plus jamais lui parler ? Faut-il rompre le lien à tout jamais ?

Très souvent, lorsque l’un des deux prend la décision de rompre, une question surgit « On reste amis ? ». Est-ce par désespoir, par facilité ou par réelle envie ? En effet, la personne qui décide de rompre lance généralement cette question pour avoir bonne conscience. Cependant, il arrive que certains couples souhaitent ne pas couper les ponts brutalement. Or, il n’est jamais simple de côtoyer quelqu’un que l’on a profondément aimé.

Après la rupture, les bons moments nous manquent et il est donc tout à fait normal de se tourner vers cette personne que l’on a tant aimé afin de ne plus ressentir ce manque. Mais n’est-ce pas retourner le couteau dans la plaie ? Généralement, on souhaite à l’être aimé tout le bonheur du monde jusqu’au jour où il rencontre quelqu’un et le ciel nous tombe sur la tête. Est-ce bon de l’entendre de sa bouche ou de penser qu’il a éventuellement une personne dans sa vie  sans avoir de réelles certitudes ?

Je pense qu’il est nécessaire avant de prendre la décision de rester amis de laisser passer du temps et de se poser les bonnes questions. Suis-je prête à le voir heureux sans moi ? Ai-je digéré pleinement cette rupture ? Est-ce que j’attends quelque chose de plus de cette « possible » amitié ? N’hésitez pas à parler avec votre ex de vos ressentis. Si vous souhaitez être amis, la relation doit être saine sans haine ni heurt.  Les choses doivent être claires une bonne fois pour toutes ! Demandez-lui ce qu’il attend de cette amitié et de vos futurs échanges. Que désire-il finalement ? Si votre amitié a pour but d’avoir la main mise sur vous ou inversement, fuyez ! C’est une très mauvaise idée, un véritable piège ! Fixez-vous des limites et respectez-les.

alt-rester-amie-avec-son-ex

De même, soyez vigilante à « l’affection ». En effet, cela peut vite dériver sur une relation de « sex friends ». Vous vous connaissez par cœur, vous savez ce que l’un attend de l’autre. Êtes-vous prête à ça ? On ne vit pas dans le monde des Bisounours ! Vous allez vous retrouver tous les deux comme à vos débuts, passer de bons moments que vous ne partagiez plus. Je vous laisse imaginer la suite qui est plus que logique !

Pro-té-gez vous ! N’oubliez jamais cela ! Il vaut mieux trop se protéger que d’avoir un cœur en miettes.

Si malgré cela, vous persistez et avez une belle relation amicale, cela peut  vous permettre de voir votre ex sous un meilleur jour, sous un jour nouveau.

Si quelqu’un entre dans votre vie, soyez prudente. En effet, je ne suis pas convaincue que votre nouveau chéri soit ravi de savoir que votre ex soit votre meilleur pote. Soyez habile et sûre de vous. Prenez le temps.

Mon avis

Regardez toujours devant vous et n’ayez aucun regret ! La vie est assez courte pour être entourée de boulets ou de gens qui ne nous méritent pas. Prenez soin de vous, respectez vos envies et vos besoins.

Etes-vous amie avec l’un de vos ex ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

5 Comments on Rester amie avec son ex : bon plan ou mauvaise idée ?

  1. Personnellement je suis contre et je m’en porte très bien comme ça !
    Mais ce n’est jamais évident !

    Aimé par 1 personne

    • Beauté Futée LE MAG // 6 octobre 2015 à 9 h 44 min // Réponse

      Disons qu’il est préférable de faire une croix sur son passé lorsqu’une page se tourne mais comme tu le dis, ce n’est jamais évident.

      J'aime

  2. C’est exactement mon cas en ce moment. J’ai vécu une très belle histoire d’amour d’un an, et voilà maintenant 5 mois que nous sommes séparer. Mais nous nous parlons toujours en message, snaps etc. Cependant moi je suis totalement perdue dans mes sentiments on va dire et j’ai l’impression qu’il me fait espérer. Bref, je me suis totalement reconnu dans cet article, c’est pas très facile… Merci beaucoup pour ton avis !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :