Publicités

Le tontouring : le nouveau contouring sans make up !

Le tontouring est une tendance venue tout droit de Grande Bretagne. Il s’agit de l'oeuvre de Marissa Carter. Encore une nouvelle façon de parfaire son teint ! Adieu contouring que l’on maitrise enfin, bonjour tontouring et les galères qui vont avec !

Le tontouring, c’est quoi ?

  • La méthode 1

L’idée est simple. Vous connaissez ce produit fabuleux qu’est l’autobronzant ? Celui que l’on  s’applique lorsque l’on n’a pas la chance de partir en vacances ? Le voici sur le devant de la scène : il est l’unique produit utilisé pour réaliser un tontouring ! Il vous faudra un autobronzant pour peaux claires et un autobronzant pour peaux mattes, et c’est tout !

On applique de l’autobronzant  pour peaux claires en spray afin de modeler les contours de son visage. A savoir que cela tient plusieurs jours.

Après avoir fait sécher pendant une heure l’autobronzant, on sélectionne un pinceau de taille moyenne et un autobronzant d’une texture différente : une texture gel ou une texture crème pour peaux mattes. Attention, cet autobronzant doit être plus foncé que le premier utilisé.

On applique cet autobronzant à l’aide du pinceau sous les pommettes, sur les bords du visage et les côtés de son arrête de nez. Une fois appliqué, on estompe. Il s’agit d’une méthode similaire au contouring.

alt-tontouring

  • La méthode 2

Celle-ci est encore plus simple puisque vous ne réalisez que la dernière étape. Vous appliquez votre BB ou CC crème ou bien votre fond de teint. Puis, vous utilisez un autobronzant pour peaux foncées et vous l’appliquez sous les pommettes, sur les bords du visage et les côtés de son arrête de nez. Une fois appliqué, on estompe. Et vous laissez sécher.

Mon avis

Cela peut paraître très simple mais si on se loupe, cela dure plusieurs jours. Sympa les traces d’autobronzant qui ne partent plus ! Heureusement, notre fond de teint et notre correcteur camoufleront tout cela mais ne nous leurrons pas, cela se verra quand même. Cependant, le gros point positif est la rapidité et la durée de cette technique. En effet, cela se réalise en un éclair et reste plusieurs jours.  Pour autant, je n’ai pas encore essayé. Je ne suis pas super emballée. J’ai peur hihihi !

Etes-vous tenté ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

3 Comments on Le tontouring : le nouveau contouring sans make up !

  1. Je ne connaissais pas du tout mais moi aussi j’ai peur alors je ne tenterais pas ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :