A la mode Italienne !

L’Italie, pays aux multiples facettes est le berceau de la créativité, originalité et savoir-faire. C’est une vraie exploration des richesses de l’histoire de la mode que l’on retrouve dans la botte de l’Europe.

Models wear creations for Etro women's Fall-Winter 2013-14 collection, part of the Milan Fashion Week, unveiled in Milan, Italy, Friday, Feb. 22, 2013. (AP Photo/Luca Bruno)

Le monde entier lui envie son mode de vie « La Dolce Vita ». Les actrices américaines séduites par la mode italienne propulsent ce pays au premier rang dans l’industrie du textile. L’Italie devient maitre en création dans tous les domaines, c’est l’effervescence ! Le secteur du textile génère un engouement considérable, les chaussures et la maroquinerie ne font qu’augmenter ce chiffre d’affaires. Les plus grands créateurs débordant d’imagination sont italiens, leur collection reflète une créativité exceptionnelle, envoûtante et on s’arrache le Made in Italy tellement la qualité est excellente. Milan, Florence et Rome se disputent les défilés, mais le fief de la mode italienne reste Milan, cette ville est la vitrine de la mode et elle attire les meilleurs stylistes issus de toute catégorie sociale.

Bianca_Balti_modeling

On retrouve les plus grandes marques de la mode italienne dans le monde entier, on veut avoir la classe italienne ! Le « in » italien s’expatrie très vite et n’est jamais démodé. En France par exemple, on assiste à l’ouverture de plusieurs boutiques dont une très récemment pour la marque toscane Ottod’Ame à Paris, la France est son 2eme plus grand marché après l’Italie. Les français préfèrent acheter des chaussures en cuir made in Italy, plus chères que les françaises car elles auront une durée de vie beaucoup plus longue.

Carolina_Herrera_AW14_11

Sur les premières marches de la Fashion Week italienne à Milan de la collection automne/hiver, tous les grands noms de la Mode ont su rendre célèbre le Made In Italy partout dans le monde comme Prada, Gucci, Roberto Cavalli, Versace, Trussardi, Fendi ou encore Armani. Voici, quelques tendances pour cet hiver 2015-2016 : noir et blanc graphique, esprit punk, rumeurs tribales, continuité Seventies et come-back Eighties, influences galactiques ou codes officiers… Des tendances inspirées aussi variées que maîtrisées, reflétant les multiples facettes de la femme d’aujourd’hui et célébrant le style personnel avant tout. En noir et blanc, les imprimés des défilés Valentino et Emilio Pucci agissent comme des miroirs réfléchissants à l’infini. Ou bien, l’hiver laisse place à des nuances tendres et acidulées, aussi délicieuses que des sucres d’orge, voici la tendance chez Prada, Dolce&Gabbana et Armani.

TonyVaccaro_10

C’est évident que l’on craque complètement pour la mode italienne : les vêtements, les accessoires tels que les sacs à main en cuir, et surtout des chaussures de très grande qualité ayant une originalité que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Alors, si vous souhaitez économiser et vous faire plaisir, des sites comme zalando – privé vous offre la possibilité, en vous inscrivant, d’avoir 75 % de réduction sur les chaussures grandes marques et autres articles Made in Italy. Et vous êtes surs d’avoir du style !

Article rédigé par Susanne

2 Comments on A la mode Italienne !

  1. Vive la mode italienne !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :