Les bienfaits de l’eau froide

"L'eau froide, c'est bon pour la santé !" Rien n'est plus vrai que ce fameux credo de nos grands-mères. Mais l'eau froide est aussi très bénéfique à notre beauté ! Toutes les astuces pour être toujours plus jolie et en meilleure santé sont ici !

Le visage

Resserrer les pores 

Rien n’est plus vrai ! Nettoyer chaque matin votre visage à l’eau froide resserre vos pores. Si vous ne nettoyez pas votre visage avec du savon le matin, passez simplement de l’eau froide sur votre visage.

alt-visage-eau-froide-bienfaits

Décongestionner

Le froid décongestionne également le visage. Le matin au réveil, les yeux sont souvent gonflés et la peau est pâle. L’eau froide va permettre de dégonfler les poches, et de faire circuler le sang sous la peau afin de reprendre des couleurs !

Un allié anti-rides

De la même manière, passer son visage sous l’eau froide matin et soir va permettre de retendre la peau, qui a tendance à s’affaisser et donc à créer des rides, avec l’âge.

alt-bienfaits-eau-froide-visage

Le corps

Réactiver la circulation sanguine

C’est bien connu, l’eau froide active la circulation sanguine ! Cela est nécessaire et vraiment bénéfique car les organes de notre corps ont besoin de recevoir du sang pour fonctionner correctement.

Brûler des calories

En effet, en prenant une douche froide, votre corps brûle des calories. Puisqu’il descend sous la barre des 37° auxquels il est habitué, le corps va essayer de se réchauffer en fournissant de l’énergie, ce qui va vous faire perdre quelques calories. Ne rangez pas non plus vos chaussures de sport au placard, les douches froides ne vous feront pas perdre de poids 😉

Raffermir le corps

De la même manière que sur le visage, l’eau froide, en activant la circulation sanguine, va raffermir la peau. En effet, le froid va générer la « vasoconstriction », c’est-à-dire que la peau va se contracter et les vaisseaux se resserrer. Idéal pour celles qui commencent à voir apparaître des varices sur leurs jambes !

alt-eau-froide-bienfaits-corps

Renforcer le système immunitaire 

L’eau froide aide grandement à lutter contre les infections et les maladies (comme les rhumes, grippes…). En effet, elle force le corps à lutter contre cette température inhabituelle en créant des lymphocytes T, qui luttent contre les bactéries.

Calmer les irritations

Si vous souffrez d’irritations, comme de l’eczéma, ou autres allergies cutanées, passez la zone concernée sous l’eau froide, en cas de démangeaisons ou de douleur.

Les cheveux

Faire briller et lustrer 

Ce n’est pas qu’une légende, l’eau froide lustre les cheveux. Plus besoin d’appliquer du citron, qui dessèche vos cheveux, puisqu’il suffit de mettre de l’eau froide ! Si vous ne supportez pas le froid pendant tout votre shampoing, il suffit de rincer votre crinière à l’eau froide, à la fin.

alt-cheveux-brillants-eau-froide

Détendre les boucles 

A toutes celles qui ont les cheveux bouclés, il faut savoir que l’eau froide va lisser la fibre du cheveu, et sceller ses écailles. Cela permet d’avoir de jolies boucles, mais sans frisottis !

Éviter les pellicules

En effet, se laver les cheveux à l’eau tiède (ou même froide si vous y arrivez) permet de limiter l’activité des glandes sébacées, responsables des pellicules. Encore une fois, vous pouvez tout simplement faire votre dernier rinçage à l’eau froide.

Maintenant, on est sûres que dans la battle eau chaude VS/ eau froide, l’eau froide l’emporte eau la main ! 

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

6 Comments on Les bienfaits de l’eau froide

  1. Ghislaine Parouteau // 10 novembre 2016 à 1 h 18 min // Réponse

    J’ai adopté la douche froide c’est un bonheur de tous les jours je sens ma peau plus ferme je me sens super en forme pour une journée de travail j’espère perdre quelques kilos et un peu de cellulite je passe 10 minutes sous la douche froide tous les matins dans quelques temps je vais une douche froide Le soir je vous en parlerai un peu plus tard si je dors mieux à bientôt j’espère amicalement ghislaine

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce genre d’articles !
    Pour le visage, j’utilise déjà de l’eau froide. Par contre pour les corps et les cheveux ça demande beaucoup de courage je trouve ! Enfin personnellement je n’y arrive pas 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Beauté Futée LE MAG // 28 septembre 2015 à 11 h 06 min // Réponse

      C’est vrai qu’un jet d’eau froid sur le visage fait vraiment du bien et ça réveille ! En revanche, pour le corps, on se sent toujours moins d’attaque. C’est question d’habitude après 🙂

      J'aime

  3. Très sympa cet article ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :