Comment s’habiller quand on est petite ?

Ce n’est un secret pour personne, je ne suis pas très grande et comme j’aime le dire « Je mesure  un mètre et pas beaucoup ». Il n’est pas évident de s’accepter mais fort heureusement avec l’âge, cela devient plus facile. En effet, on s’assume ! Mais comment s’habille-t-on lorsque l’on n’est pas très grande ?

  • Règle numéro 1 : On ose les vêtements moulants

Eh oui, un pantalon slim est le must have pour les petites. Il vous moulera mais sans trop et mettra vos jolies courbes en valeur. De plus, il donnera un effet de longueur à vos gambettes. De même, optez pour un haut près du corps.  Oubliez les vêtements amples ou effet boule, rien de pire pour vous dévaloriser !

  • Règle numéro 2 : On porte du court

Eh oui, un autre avantage quand on n’est pas très grande est que le court ne fait pas vulgaire. Jouez sur les longueurs peut même vous permettre d’avoir une tenue classe et sobre. Il est tout à fait possible de mettre un short (même en hiver) avec un haut près du corps arrivant à mi- fesses. Cela ne choquera pas et vous serez élégante.

Petit truc : une veste courte vous donnera un effet de longueur et laissez-la ouverte, cela vous donnera un effet « tendance ».

  • Règle numéro 3 : On profite du retour de la taille haute

La taille haute donne un effet élancé à la silhouette, vous paraîtrez donc plus grande. On se jette sur les pantalons, shorts et jupes taille haute qui vont inondé nos magasins pour cet automne !

  • Règle numéro 4 : On opte pour les talons

Ce n’est pas une nouveauté mais les talons vous permettront de gagner quelques centimètres mais aussi d’allonger votre silhouette. De plus, vous paraîtrez plus mince ! Evitez cependant les chaussures trop imposantes.

alt-talons-comment-shabiller-quand-on-est-petite

  • Règle numéro 5 : On joue avec les accessoires

Il n’y a pas de secret : attirez le regard ailleurs. Optez pour un sac à main de format réduit ou un foulard long avec lequel vous pourrez jouer. Préférez un collier fin et discret. Cependant, fuyez les accessoires imposants et lourds, cela vous donnera un effet «ratatiné ».

Enfin, dites-vous une chose : nous avons la chance de pourvoir chiner dans les rayons enfants que ce soit chez Zara ou Kiabi, les lignes Kids permettent de belles folies ! Alors, soyons folles !

Avez-vous d’autres astuces ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

5 Comments on Comment s’habiller quand on est petite ?

  1. Sympa de penser aux petites ! 🙂

    J'aime

  2. Hihi comme je me retrouve ! Tout a fait raison ma douce =)

    Aimé par 2 personnes

  3. En plus c’est moins cher quand on est petite ! Moi c’est l’inverse je fais 1m80 et souvent j’ai du mal à trouver des vêtements à la taille !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :