Le concombre, un légume essentiel à notre beauté !

Le concombre est un allié minceur incontournable or, il est également très présent dans la cosmétologie. Quels sont ses effets ? Aurait-il des pouvoirs magiques ?

Les qualités du concombre

Le concombre est depuis toujours un actif important dans nos cosmétiques. En effet, ses secrets sont nombreux. Qui n’a jamais essayé de s’appliquer une rondelle de concombre sur les yeux en guise de masque apaisant un lendemain de soirée? Les cosmétiques naturels sont de plus en plus tendances et de plus en plus accessibles.

alt-lesbienfaits-du-concombre

  • Pour les peaux normales

Le concombre permet d’hydrater la peau. En effet, il ne faut pas oublier qu’il est composé à plus de 95 % d’eau. De même, il redonne un coup de jeunesse en régénérant la peau. Grâce à ses compétences, il ralentit l’apparition des rides. Le concombre est composé notamment de vitamine C qui est un véritable antioxydant. La vitamine C aide le blocage des radicaux libres et tonifie la peau. Merci chère vitamine C !

  • Pour les peaux grasses

Le concombre permet de régulariser les sécrétions sébacées. De plus, la  pulpe du concombre resserre les pores dilatés et purifie l’épiderme. Ses vertus adoucissantes aident notamment à décongestionner la peau et à soulager les rougeurs. De plus, ses qualités cicatrisantes aident à atténuer les traces, les dartres et les démangeaisons. Enfin, il redonne de l’éclat au teint.

Que faire avec le concombre ?

alt-bienfaits-du-concombre

  • Vous avez des cernes ou des poches ? Appliquez 1 tranche de concombre sur chaque œil. Laissez poser quelques minutes puis rincez à l’eau claire.
  • Vous revenez de vacances et vous avez attrapé un coup de soleil ? Appliquez des tranches de concombre qui calmeront la sensation de chaleur.
  • Votre masque hydratant préféré arrive à sa fin et vous avez oublié d’en acheter un autre ? Fouillez dans le frigo à la recherche d’un concombre et d’un yaourt nature. Mélangez la pulpe du concombre avec un yaourt nature. Ecrasez le tout. Appliquez le tout sur vitre visage. Laissez poser durant 15 minutes. Le tour est joué ! Votre peau est toute douce.

Avez-vous des recettes incontournables à base de concombre ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :