Publicités

Entretien d’embauche : comment s’habiller ?

Il n'y a pas de saison particulière réservée aux entretiens d'embauche même s'il faut dire que la fin de l'été et l'arrivée de la rentrée sont assez propices aux changements, l’éternelle question revient sans cesse : comment m'habiller pour un entretien d'embauche 

Ce qui est sûr c’est qu’il faut trouver le juste milieu entre votre style quotidien et le style entretien classique de monsieur et madame tout le monde, à savoir, le pantalon noir et la chemise blanche. Le monde du travail est de plus en plus dur alors il faut savoir faire la différence sur son CV oui, mais aussi ailleurs… Et cela passe par votre style vestimentaire aussi ! Gardez en tête qu’il faut faire bonne impression, on oubli donc les décolletés plongeants, les minijupes et les chaussures ouvertes ! On doit véhiculer l’image de la femme moderne, indépendante, qui a confiance en elle et en ces capacités et mettre en avant votre professionnalisme. Tout doit être pensé et soigné jusqu’au bout des ongles !

Les erreurs à éviter

  • la jupe trop courte ou trop moulante
  • le décolleté plongeant qui détournera l’attention de vos vrais atouts pour ce poste
  • les vêtements trop amples ou trop serrés ainsi que les vêtements tachés, abîmés et troués !
  • On évite les talons de 10 cm (pour un entretien est-ce vraiment utile ?) et les sandales où vos orteils disent « Coucou, je suis là moi aussi ! ».
  • le maquillage à outrance qui peut faire peur
  • les cheveux en pagaille qui font désordonné

Quelques conseils pour le jour J

Restez naturelle ! Ne jouez pas un rôle et ne mentez surtout pas sur vos compétences ou vos expériences. Le recruteur s’en apercevra vite, et même si c’est après l’embauche, n’oubliez pas que vous avez toujours une période d’essai ! Ce serait dommage d’être viré pour mensonge, cela vous suivra…

Portez des vêtements simples dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous correspondent. Veillez à ce que votre tenue soit sobre, soignée et professionnelle. Pour le maquillage, on opte pour quelque chose de naturelle encore une fois, le but n’est pas de ressembler à une voiture volée. Pour les ongles je vous conseille une manucure simple du type french ou un simple vernis rose pâle pour des ongles soignés. Évitons de se taper la honte comme Anna dans  50 Nuances de Grey en se vautrant dans le bureau de monsieur avant même de s’être présenté. On oublie donc les talons (sauf si vous êtes à l’aise et que c’est votre habitude, mais on oublie les 10 cm).

Pour ma part, j’opte en général pour un pantalon slim bleu marine & une blouse fluide blanche avec des ballerines rouges ! Mes ongles sont vernis d’une couleur nude et mes cheveux sont attachés en demi queue de cheval en en queue de cheval simple.

Enfin, soyez souriante et dynamique, montrez par A+B que c’est vous la meilleure candidate pour ce poste que tout le monde convoite !

Bonne chance !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode & plus …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :