Soin : les masques DIY selon le type de cheveux

Les vacances sont finies, on laisse place à la rentrée… Vos cheveux ont peut être besoin de plus d'attention qu'auparavant avec le soleil, la mer, la plage... Inutile d'investir dans 3 masques pour cheveux aux actions différentes, je vous donne des recettes maison pour faire revivre vos cheveux !

  • Cheveux sec et cassants : masque réparateur

A vos placard les filles, on va dans la cuisine et on commence la recette mais attention on ne la mange pas, c’est pour nos cheveux !

Vous avez besoin :

  • d’un demi avocat ou d’une demi banane
  • d’une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • d’une cuillère à soupe de miel
  • et un jaune d’œuf

On mélange le tout à la main ou à l’aide d’un blender (ce sera peut être plus facile !) et le tour est joué ! Faites attention à ne pas en faire trop car comme nous utilisons des produits naturels sans conservateur, la durée de conservation de ce masque varie entre 2 à 3 jours. Faites le entre copines ou avec votre maman pour un moment cocooning !

Il n ‘y a plus qu’à appliquer sur vos cheveux humides et à laisser poser au minimum 30 minutes. Ensuite rincez et lavez vos cheveux comme à votre habitude. Vos cheveux en ressortiront plus brillant et plus souple !

  • Cheveux déshydrater : masque hydratant et nourrissant

Pour hydrater et nourrir vos cheveux rien de mieux que l’aloe vera à appliquer sur l’ensemble de votre chevelure et à laisser poser minimum 30 minutes avant de rincer et laver vos cheveux. Rien de tel que l’aloe vera pur pour redonner de l’hydratation à vos cheveux !

Si vous souhaitez nourrir vos cheveux en profondeur, misez plutôt sur les huiles végétales. Chaque huile possède sa propre vertu :

–  huile de coco : adoucit, répare et apaise

– huile de ricin : fortifie et stimule la pousse des cheveux

– huile d’amande douce : adoucit, nourrit et assouplit

– huile de karité : hydrate et nourrit

  • Cheveux ternes : masque éclat et brillance

Vous avez besoin :

  • d’une carotte
  • d’un demi avocat
  • d’un jaune d’œuf

Mélangez le tout au blender pour un résultat homogène et appliquez sur vos cheveux humides et laissez poser pendant au moins 20 minutes. Rincez vos cheveux et lavez les comme à votre habitude. Pour un résultat encore plus brillant et soyeux, rincez vos cheveux à l’eau froide ou au jus de citron dilué : brillance assurée !

  • Cheveux colorés : entretenir et raviver la couleur 

Après une coloration, le cheveu est abimé, sec et cassant. Pour votre routine capillaire utilisez des produits adaptés à vos cheveux colorés. Pour un masque maison, je vous conseille le premier, qui permettra de réparer et nourrir vos cheveux !

  • Cheveux bouclés : redessiner les boucles

Vous avez besoin :

  • d’un yaourt nature (bio tant qu’à faire!)
  • de deux cuillères à café de sirop d’agave

Laissez poser sur vos cheveux humides au minimum 30 minutes et rincez à l’eau froide avant votre shampoing. Vos boucles seront mieux redessinées, souples et soyeuses !

Pour tous les soins maison que vous faites à vos cheveux, n’oubliez pas de toujours les appliquer sur cheveux mouillés pour une meilleure pénétration et donc un meilleur résultat. Laissez poser au minimum 30 minutes pour apporter les effets désirés.

Le petit plus : enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant la pause du soin afin d’en accentuer les effets 😉

Vous voilà prête à avoir des cheveux magnifiques à moindre coût et surtout, avec des produits naturels. N’hésitez pas à partager vos petites astuces en commentaire !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode & plus …

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Comment adopter un look hippie en 5 étapes ? | Beaute – Mode – Tendances
  2. Cheveux : conseils et astuces pour soigner ses pointes sèches – Beaute – Mode – Tendances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :