Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Aujourd'hui, un petit article pour partager avec vous mes astuces afin de faire tenir son parfum le plus longtemps possible.

Une fois que l’on a trouvé un parfum qui nous correspond parfaitement, on aime le sentir le plus longtemps possible. Mais bien souvent, on a l’impression de ne plus le sentir du tout. Cela peut être dû à plusieurs choses.

Tout d’abord, il y a des peaux qui retiennent moins bien le parfum que d’autres. La peau est vivante donc au cours de la journée, on transpire, on se frotte, la peau vit et le parfum parfois ne tient pas, voire même dans le pire des cas, il vire. C’est pour cela qu’un parfum peut sentir différemment d’une personne à une autre.

On peut être tellement habituées à notre parfum qu’on ne le sente  plus sur nous.

On peut également avoir opté pour un parfum avec une composition si légère qu’il s’évapore au bout de quelques heures, souvent c’est le cas pour les eaux de toilette d’ailleurs.

On peut enfin avoir un parfum avec des matières qui sont connues pour être très volatiles, notamment les parfums sentant l’agrume par exemple. Bien souvent, ils sont très légers et discrets.

Voici quelques astuces qui je l’espère vous aideront un peu à faire tenir votre parfum un peu plus longtemps 😉

Pour commencer, il y a une manière de mettre son parfum à des points stratégiques, afin qu’il tienne le mieux possible. On dit en effet qu’il faut mettre son parfum sur des points de pulsation du corps, à savoir le cou, les poignets, derrière les oreilles principalement. On peut aussi tenter l’intérieur du bras par exemple, mais à condition de ne pas avoir de peau sensible, sinon évitez.

Pour un geste encore plus glamour, vous pouvez aussi vaporiser votre parfum dans le creux des seins ou sur la nuque.

Avant de vous parfumer le corps, hydratez votre peau. Le parfum tient mieux sur une peau bien hydratée.

perfume-510698_1280

Il y a aussi une astuce consistant à mettre du parfum sur les vêtements, les fibres accrocheront mieux le parfum et il restera plus longtemps que sur la peau. En plus, à chaque fois que vous bougerez, un sillage agréable vous suivra. Pour ma part, j’aime beaucoup sentir mon parfum quand je bouge ou le parfum des autres au hasard d’un couloir ou de la rue, à condition que le parfum ne soit pas « agressif » bien sûr 😉

Par contre, si vous parfumez vos vêtements, faites attention au tissu. Evitez de parfumer les tissus trop délicats comme la soie ou le cachemire, ce serait dommage de le faire feutrer ou de l’abîmer.

Attention aussi si vous utilisez une lessive ou un assouplissant avec une odeur forte et qui reste longtemps, le mélange avec le parfum risque de ne pas être agréable 🙂

Ensuite, concernant les cheveux : on peut vaporiser du parfum dans les cheveux mais attention ! L’alcool présent dans beaucoup de parfum agresse la fibre capillaire et peut la déssécher. Donc, veillez à ne pas le faire trop souvent. Ou alors, optez pour une fragrance sans alcool. Il existe même des parfums conçus spécifiquement pour les cheveux. Et puis, n’utilisez pas cette astuce si vous utilisez par ailleurs des produits capillaires avec une odeur prenante, le mélange avec le parfum risque d’être trop lourd, voire écoeurant.

Dernière petite astuce, mettre un peu d’huile sur le corps ou du lait pour le corps et le masser puis vaporiser du parfum, ça aide le parfum à tenir un peu mieux que sur peau nue.

On peut également utiliser en plus de son parfum le lait parfumé pour le corps de la même gamme. Cela permet d’avoir l’odeur de son parfum ancré sur la peau de manière subtile et ça fait durer l’odeur un peu plus longtemps.

Il existe également des parfums solides, souvent sous forme de stick, qui sont réputés pour tenir plus longtemps que les parfums à vaporiser.

Vous pouvez également parfumer un tissu que vous laisserez dans votre armoire, afin qu’il se diffuse dans vos vêtements, qui prendront ainsi votre odeur de façon discrète et durable.

Et voila:)  vous ? Quelles sont vos astuces pour aider votre parfum à tenir plus longtemps ?

Article rédigé par Karinne, du blog Paillettes Glamour Beauté

4 Comments on Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

  1. Merci pour toutes ces astuces =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :