Sport : quel maquillage pour rester glamour durant l’effort ?

Lorsque l’on fait du sport, nous avons tendance à ne pas nous maquiller pensant que cela va nuire à notre peau. Est-ce vraiment le cas ?

Il est tout à fait possible de se maquiller en effectuant notre gym quotidienne. En réalité, il faut être maquillé sans en avoir l’air. Préférez des formules waterproof pour davantage de résistance.

• Etape 1 : Nettoyer sa peau
Comme lors de votre routine, effectuez un nettoyage complet de votre peau avec vos produits habituels. On ne néglige surtout pas cette partie.

• Etape 2 : Préparer sa peau
De même, l’hydratation est primordiale. Optez pour votre crème hydratante du moment. N’hésitez pas à insister un peu plus que d’habitude. Petit truc : n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres également avec un baume. Pourquoi ne pas opter pour un baume coloré ? Cela permettra une réelle hydratation mais vous apportera également de la couleur. Que cela soit en hiver ou en été, on n’oublie pas notre joli sourire.

alt-baume-color-nyx

Ensuite, je vous conseille d’appliquer une base transparente. En effet, vous allez suer et votre BB crème chérie ou votre fond de teint préféré risquerait de couler. La base transparente va permettre d’unifier votre teint et vous donnera un effet bonne mine.

• Etape 3 : Corriger les défauts
Si vous avez des imperfections, vous pouvez appliquer votre correcteur habituel par de petites touches au doigt. N’insistez pas trop (n’oubliez pas de choisir un correcteur de la même teinte que votre carnation). Emportez-le avec vous, une fois sortie de votre « sport », vous pourrez en remettre si vous le désirez.

• Etape 4 : Fixer le make-up
Logiquement, vous allez bouger et suer. Il est donc important de fixer votre maquillage avec une poudre libre transparente. Je vous conseille cependant une poudre matifiante pour un meilleur résultat.

alt-poudre-matifiante-nyx

• Etape 5 : Apporter de la lumière

Vous trouvez votre teint trop fade ? Rajoutez un peu de blush. Attention à ne pas trop en mettre. De plus, préférez un blush poudre qu’un blush crème. La crème pouvant plus facilement couler.

• Etape 6 : Mettre en valeur son regard
Votre peau est fin prête, mais qu’en est-il de vos yeux ? Un petit coup de mascara voluminateur et le tour est joué, ou presque. En effet, vous pouvez ajouter un fard à paupière clair (de préférence texture mousse) pour plus de luminosité. Cependant, n’appliquez pas d’eye liner ou de crayon. Je ne suis pas certaine que du noir dégoulinant soit très glamour à la fin de l’heure de gym.

Que pensez-vous de ces conseils ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

2 Comments on Sport : quel maquillage pour rester glamour durant l’effort ?

  1. De bons conseils comme toujours =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :