Mes astuces pour agrandir son regard
Qui ne rêve pas d'avoir des yeux de biche, un regard ouvert et réveillé ? Pour agrandir son regard, il existe plusieurs techniques de maquillage, très simples et accessibles à toutes.
Les soins
Avant d’appliquer son maquillage, il est nécessaire de procéder aux soins. Vous avez de petits yeux car vous êtes fatiguée ? N’hésitez pas à poser, en tapotant sur le cerne, un gel ou une crème anti-cerne. Si vos cernes sont gonflés, mettez le produit au réfrigérateur la veille, l’action du froid sur vos cernes sera encore plus décongestionnante.
Le cache-cernes
Si vos cernes ne sont pas très marqués, vous pouvez simplement éclairer votre regard avec de l’illuminateur, comme le stylo Touche Eclat de Yves Saint Laurent, moins épais qu’un anti-cernes et doté de petites nacres qui réfléchissent la lumière. Choisissez une demi-teinte, voire une teinte plus claire que votre carnation.
Par contre si vous avez des cernes très importants et colorés, un correcteur de couleur (avant l’anti-cernes) est nécessaire. Si votre cerne est bleu, appliquez un correcteur jaune/doré. S’il est plutôt marron/violet, vous aurez besoin dans ce cas d’une couleur abricot/orangée/rosée. Ensuite, appliquez au-dessus un anti-cernes, plus clair que votre carnation.
Il existe plusieurs types d’anti-cernes. Vous avez la peau grasse ? Privilégiez un produit peu gras (« oil free ») comme les sticks. Si vous avez la peau sèche, évitez ces derniers et optez pour les anti-cernes liquides.
En ce qui concerne l’application, posez le produit sur tout le cerne, en forme de triangle descendant vers le nez.
Utilisez un pinceau, ou vos doigts, pour un effet naturel.
Les sourcils
Et oui ! Des sourcils bien entretenus participent grandement à l’ouverture du regard. Epilez-les régulièrement pour plus de netteté. En ce qui concerne le maquillage, vous pouvez poser une ombre à paupière de couleur beige, voire même légèrement irisée, en dessous de l’arcade, afin d’illuminer cette zone. Brossez vos sourcils, et remplissez-les avec un crayon ou une poudre s’ils sont éparses. Pour les maintenir en place toute la journée, utilisez un gel fixateur.
Le fard à paupières
Ouvrez votre regard en appliquant au coin interne une ombre à paupière blanche ou beige irisée. Pour un effet « oeil de chat », vous pouvez utiliser une couleur plus sombre comme du brun dans le coin externe, en estompant bien.
L’eye-liner
Vous pouvez appliquer de l’eye-liner si l’envie vous en prend, en faisant attention d’épaissir le trait progressivement, plus vous vous dirigez vers le coin externe. Faites votre virgule vers le haut, l’inverse ferait tomber votre regard.
Le crayon blanc/beige
Appliquez du crayon blanc, ou beige (surtout pas noir !), dans la muqueuse inférieure. Regard agrandi garanti !
Le mascara
Dernière étape, mais pas des moindres ! Commencez par vous concentrer sur la racine des cils et quand elle est recouverte de produit, étirez la matière sur les longueurs. Vous pouvez maquiller les cils inférieurs, mais ne les chargez pas trop de produit, cela alourdirait votre regard.
Quelle technique marche le mieux sur vous ? Le crayon blanc dans la muqueuse inférieure fait une vraie différence sur moi !
Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG
Des bons plans ici !
–Correcteur Make Up For Ever « Full Cover »
-Correcteur Mac « Pro Longwear »
j’ai souvent les yeux gonflés…la crème eye care , tu l’as testée pendant longtemps?elle marche bien?J’en cherche une qui soit efficace!^^
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le crayon couleur chair dans la muqueuse inférieure =)
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle astuce qu’on approuve toutes je pense 🙂
J’aimeJ’aime