Publicités

Mes astuces pour agrandir son regard

Qui ne rêve pas d'avoir des yeux de biche, un regard ouvert et réveillé ? Pour agrandir son regard, il existe plusieurs techniques de maquillage, très simples et accessibles à toutes.

Les soins

Avant d’appliquer son maquillage, il est nécessaire de procéder aux soins. Vous avez de petits yeux car vous êtes fatiguée ? N’hésitez pas à poser, en tapotant sur le cerne, un gel ou une crème anti-cerne. Si vos cernes sont gonflés, mettez le produit au réfrigérateur la veille, l’action du froid sur vos cernes sera encore plus décongestionnante.

alt-crème-contour-des-yeuxLe cache-cernes

Si vos cernes ne sont pas très marqués, vous pouvez simplement éclairer votre regard avec de l’illuminateur, comme le stylo Touche Eclat de Yves Saint Laurent, moins épais qu’un anti-cernes et doté de petites nacres qui réfléchissent la lumière. Choisissez une demi-teinte, voire une teinte plus claire que votre carnation.

alt-touche-eclat-yves-saint-laurent

Par contre si vous avez des cernes très importants et colorés, un correcteur de couleur (avant l’anti-cernes) est nécessaire. Si votre cerne est bleu, appliquez un correcteur jaune/doré. S’il est plutôt marron/violet, vous aurez besoin dans ce cas d’une couleur abricot/orangée/rosée. Ensuite, appliquez au-dessus un anti-cernes, plus clair que votre carnation.

Il existe plusieurs types d’anti-cernes. Vous avez la peau grasse ? Privilégiez un produit peu gras (« oil free ») comme les sticks. Si vous avez la peau sèche, évitez ces derniers et optez pour les anti-cernes liquides.

En ce qui concerne l’application, posez le produit sur tout le cerne, en forme de triangle descendant vers le nez.

alt-correcteur

Utilisez un pinceau, ou vos doigts, pour un effet naturel.

Les sourcils

Et oui ! Des sourcils bien entretenus participent grandement à l’ouverture du regard. Epilez-les régulièrement pour plus de netteté. En ce qui concerne le maquillage, vous pouvez poser une ombre à paupière de couleur beige, voire même légèrement irisée, en dessous de l’arcade, afin d’illuminer cette zone. Brossez vos sourcils, et remplissez-les avec un crayon ou une poudre s’ils sont éparses. Pour les maintenir en place toute la journée, utilisez un gel fixateur.

alt-gel-sourcils

Le fard à paupières

Ouvrez votre regard en appliquant au coin interne une ombre à paupière blanche ou beige irisée. Pour un effet « oeil de chat », vous pouvez utiliser une couleur plus sombre comme du brun dans le coin externe, en estompant bien.

L’eye-liner

Vous pouvez appliquer de l’eye-liner si l’envie vous en prend, en faisant attention d’épaissir le trait progressivement, plus vous vous dirigez vers le coin externe. Faites votre virgule vers le haut, l’inverse ferait tomber votre regard.

Le crayon blanc/beige

Appliquez du crayon blanc, ou beige (surtout pas noir !), dans la muqueuse inférieure. Regard agrandi garanti !

alt-crayon-blanc-muqueuse

Le mascara

Dernière étape, mais pas des moindres ! Commencez par vous concentrer sur la racine des cils et quand elle est recouverte de produit, étirez la matière sur les longueurs. Vous pouvez maquiller les cils inférieurs, mais ne les chargez pas trop de produit, cela alourdirait votre regard.

Quelle technique marche le mieux sur vous ? Le crayon blanc dans la muqueuse inférieure fait une vraie différence sur moi !

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Des bons plans ici !

Correcteur Make Up For Ever « Full Cover »

-Correcteur Mac « Pro Longwear »

-Gel pour sourcils Benefit « Gimme Brow »

-Eyeliner gel Kiko « Gel Liner Pot »

Publicités

3 Comments on Mes astuces pour agrandir son regard

  1. j’ai souvent les yeux gonflés…la crème eye care , tu l’as testée pendant longtemps?elle marche bien?J’en cherche une qui soit efficace!^^

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le crayon couleur chair dans la muqueuse inférieure =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :