Trucs & astuces pour cils trop courts

Vous avez des cils fins, courts, et vous reverriez d'avoir de vrais yeux de biche ? Après avoir testé tous les mascaras possibles et inimaginables, vous commencez à désespérer ? Beauté Futée Le Mag vous livre des astuces soins et maquillage pour obtenir un vrai regard de pin-up, sans produits compliqués ou autres faux-cils !

Les soins qui stimulent la croissance des cils

La vaseline, produit facilement trouvable dans les grandes surfaces, est un produit phare pour booster la croissance des cils. Chaque soir, sur des cils bien démaquillés, appliquez avec un pinceau ou une brosse de mascara propre, le produit sur la racine de vos cils (en évitant de s’en mettre à l’intérieur de l’œil). Puis, massez avec vos doigts pour faire pénétrer le produit.

A l’instar de la vaseline, l’huile de ricin a une vraie efficacité sur la repousse des cils. Vous pourrez en trouver en pharmacie ou dans tous les magasins de produits naturels ou bio. Appliquez-la exactement comme la vaseline. Vous verrez des résultats flagrants au bout de quelques semaines avec ces deux produits.

alt-huile-de-ricin

Si vous avez un budget plus conséquent, il existe maintenant sur le marché des soins boosteurs de croissance pour les cils. Je ne parle pas des soins des marques de grandes surfaces, peu chers mais souvent inefficaces, mais des soins de laboratoires et de certaines marques de luxe. Souvent présentés sous forme de mascaras transparents, ils contiennent pour la plupart un sérum concentré.

alt-revitalash

Le soin des cils Revitalash

Le maquillage pour donner l’illusion de longs cils

Depuis quelques temps, les marques ont toutes créé leur version d’un produit plutôt révolutionnaire: le primer pour les cils. Mais de quoi s’agit-il ? C’est tout simplement un mascara blanc, ou transparent, qui se pose avant le vrai mascara, afin de créer une épaisseur supplémentaire.

alt-clinique-lash-building-primer

Le primer Lash Building Primer, de Clinique

Également, certaines marques proposent des mascaras composés de fibres, qui vont créer des « rallonges » de vos propres cils. La pose se fait en 3 étapes, très simples et rapides: il faut appliquer du mascara noir, puis sans attendre poser les fibres avec le mascara adapté, et enfin remettre une couche de mascara normal. Effet faux-cils garanti !

alt-too-faced-better-than-false-lashes

Le duo de macaras Better Than False Lashes, de Too Faced

 

Avec tous ces conseils, vous avez maintenant de nombreuses options pour avoir de longs cils !

Avez-vous testé ces produits et astuces les Beauties ?

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Allongez vos cils avec des produits à petits prix :

– Huile de ricin Dollania 

-Mascara Longueur Optimale Clinique

-Sérum Croissance des cils Optilash

-Mascara Lash Accelerator Rimmel

2 Comments on Trucs & astuces pour cils trop courts

  1. J’adore ! Je vais tester l’huile de ricin =)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :