Publicités

Comment passer le temps dans les transports en commun ?

Depuis que je ne suis plus à la fac, je n'ai plus l'occasion de prendre les transports en commun. Tous les jours c'était un calvaire, 45 minutes de trajet seulement pour l'aller avec un monde de dingue et une attente interminable. Seulement voilà, malgré tous ces aspects négatifs, il y a quand même une chose qui me manque dans tout ça : tout ce que je pouvais faire pendant ce temps !

Et oui il y a mille et une façons de passer son temps dans les transports en commun et je vais vous en dévoiler quelques-unes que j’aimais bien faire ou que je ferai bien encore aujourd’hui :

  • Le plus basic : checker les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram etc… C’est le moment idéal de voir ce que vous avez loupé pendant la journée ou répondre aux commentaires.
  • L’autre classique : écouter de la musique. Cela permet de s’évader, de découvrir de nouvelles musiques ou bien d’apprendre les paroles de votre chanson préférée en activant le bouton repeat !
  • Une alternative à la musique : la lecture. Personnellement c’est une chose que je ne pouvais pas faire car cela me donnait mal à la tête. Mais je voyais plein d’autres personnes absorbées par leur bouquin !

alt-lire-dans-les-transports

  • On se dit souvent  »tiens ça fait longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles d’un tel » et bien c’est l’occasion de lui envoyer un petit message justement ! Et hop 5 minutes de passées et pour peu qu’il vous réponde de suite, vous n’allez pas sentir le trajet passer !
  • Si votre bus, tram ou train passe par de jolis endroits, profiter du paysage et rêver un petit peu car ça fait du bien de rêver de temps en temps ! Le truc c’est juste de ne pas louper son arrêt …
  • Pour les plus têtes en l’air d’entre vous, vous pouvez toujours rattraper votre retard niveau devoirs ou réviser l’interro qui vous attend dans à peine 30 minutes ! Merci aux copains qui nous le rappellent toujours au bon moment !
  • Personnellement j’ai toujours adoré faire des listes et j’en fais encore aujourd’hui. Que ce soit une liste de courses, de choses à faire (repassage !), d’envies du moment, d’idées d’articles, de recettes, etc … Les listes ça fait marcher vos méninges et en plus zéro oublis, ce n’est pas beau ça ? Comment utiliser son temps de manière efficace !
  • Je pense qu’on a tous au moins une fois rattrapé son sommeil dans les transports en communs non ? Et qui a loupé son arrêt alors ? Dites-moi tout !
  • Une idée comme ça … parce que j’ai déjà vu des filles le faire mais moi je ne le ferais pas : se maquiller … avec les secousses et les arrêts répétés, je n’aurais pas la main pour le faire !
  • Si vous avez la chance de croiser un ami, profitez-en pour discuter avec lui ! On arrête de faire son asocial avec ses réseaux sociaux et sa musique et on s’ouvre aux autres.

alt-ne-pas-s'ennuyer-dans-les-transports-en-commun

Voilà mes petites idées réunies en cet article ! J’espère que ça vous aura donné des idées et n’hésitez pas à nous dire ce que vous vous faites pour passer le temps dans les transports en commun !

Article rédigé par Aurélie, du Blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode et plus…

Publicités

3 Comments on Comment passer le temps dans les transports en commun ?

  1. parlonspeusortonsplus // 2 septembre 2015 à 23 h 09 min // Réponse

    Salut
    Mon moyen de passer le temps privilegié c’est la lecture, comme ty l’as dis. Le trajet passe beaucoup plus vite, on est dans notre bulle et en general les gens viennent moins facilement nous embeter

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa cet article!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :