Astuces anti-déprime pour la rentrée 2015

Les vacances sont terminées, et comme chaque année, votre moral va partir loin comme le soleil de vos vacances... Ne vous laissez pas abattre ! Voici nos trucs et astuces pour commencer la rentrée 2015 du bon pied !

Triez vos photos de vacances. Rien de tel qu’un visionnage de tous les souvenirs que l’on a immortalisés pour se redonner le moral et le sourire. Rangez-les, et pourquoi ne pas les mettre en diaporama sur votre ordinateur, histoire de vous rappeler ces bons moments quand vous êtes au travail !

alt-photos-de-vacances

Dites vous que toutes les bonnes choses ont une fin. Cette bonne vieille expression est belle et bien vraie. Imaginez un peu, si les vacances étaient toute l’année, vous n’en profiteriez pas autant. C’est justement le fait qu’elles ne durent pas indéfiniment qui fait qu’elles sont si spéciales !

Planifiez vos prochaines vacances. En effet, le fait d’avoir un but, une date dans la tête, va vous motiver. Pourquoi ne pas planifier quelques week-end en campagne ou dans une ville que vous aimez, pour vous couper un peu du monde du travail ? Votre moral n’en sera que meilleur,: et oui, le monde du travail marche souvent au principe du bâton et de la carotte !

alt-planifier-vacances

Débarrassez-vous du plus difficile. Vous savez qu’en revenant vous allez retrouver un gros dossier laissé en suspens avant de partir ? Occupez-vous de traiter cela dès votre retour et de régler tout ce qui pourrait vous irriter. Plus on attend, plus le problème prend de l’importance ! Autant s’en débarrasser dès le départ.

Relativisez. Qui dit fin des vacances d’été, dit : adieu l’épilation, les coups de soleil à répétition et tout autre désagrément des vacances. C’est sûr que dans votre jean slim, personne ne vous reprochera de ne pas prendre soin des petites repousses de poils !

Faites ce qui vous fait plaisir. Si les températures commencent à baisser et que vous avez tout de même envie de porter vos tenues légères d’été, alors faites-le, si cela vous permet de garder la tête en vacances ! En plus, si cela vous permet d’exhiber vos jolies gambettes bronzées et de rendre jalouses toutes les autres filles du bureau, foncez !

Chouchoutez-vous ! Réservez-vous des moments pour vous, pour faire ce que vous aimez. Si vous avez bronzé, prenez soin de votre joli hâle pour le faire durer le plus longtemps possible (vous pouvez d’ailleurs retrouver des conseils pour faire durer votre bronzage ici). Prenez le temps de faire vos ongles, un gommage, de vous détendre dans un bon bain… Mais prendre soin de soi, c’est également voir ses proches, aller au cinéma, promener son chien… En fait, tout ce qui vous permet de vous sentir mieux ensuite !

alt-se-chouchouter

Et vous, avez-vous des rituels à chaque rentrée pour ne pas déprimer ?

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :