Publicités

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Vous voudriez avoir une belle et longue crinière pour faire tourner la tête des garçons (ou pas !) ? Si vos cheveux poussent trop lentement, il existe de nombreuses astuces pour pouvoir accélérer leur pousse.

Tout d’abord, il faut savoir que les cheveux poussent entre 0.7 cm et 2 cm par mois, et que, même avec les techniques que je vais vous donner ci-dessous, il va falloir vous parer d’une chose et d’une seule : la patience !

Commencez par faire couper vos pointes chez le coiffeur, afin d’activer la pousse et de supprimer la partie abîmée de vos cheveux, pour qu’ils puissent pousser sainement. Demandez à votre coiffeur une coupe qui vieillira bien, car l’idée est de ne plus aller se faire couper les cheveux pendant un moment !

L’alimentation

alt-accelerer-pousse-cheveux

Vos cheveux poussent grâce aux aliments que vous fournissez à votre corps. Il y en a qui aident particulièrement à la pousse des cheveux. Premièrement, les aliments contenant des protéines (nos cheveux en étant composés): la viande rouge, blanche comme le veau et le blanc de poulet, mais aussi les lentilles. Egalement, les cheveux ont besoin de bonnes graisses pour se constituer. Privilégiez les Oméga-3: huiles d’olive, de colza, avocat, sardines… Le fer est également important pour des cheveux forts: les lentilles, l’avoine, le quinoa et le cacao ont par exemple une excellente teneur en fer. Enfin, la levure de bière a une action remarquable sur la pousse et la fortification du cheveux. Prenez des gélules en cure pendant quelques mois, vous remarquerez une réelle différence.

Enfin, j’ajouterais que votre alimentation doit être équilibrée et sans carence. Les cheveux ont besoin des aliments ci-dessus pour se former, mais il ne faut pas oublier de faire le plein quotidien de toutes les vitamines, minéraux et nutriments. Votre corps vous remerciera également !

Les soins

Il est également nécessaire de faire poser des masques sur vos cheveux. Utilisez des huiles naturelles, et notamment l’huile de ricin, dont l’efficacité a été prouvée sur la pousse des cheveux. Une fois par semaine, faites poser l’huile, que vous appliquez sur les racines et les longueurs, pendant un maximum de temps. Si vous disposez d’une après-midi ou d’une soirée de libre, l’idéal est de faire poser l’huile pendant plusieurs heures : action et hydratation garanties !

alt-huile-de-ricin-cheveux

Les masques au lait de coco sont également recommandés. Pendant plusieurs semaines, faites poser pendant toute la nuit votre lait de coco (90% minimum), et lavez vos cheveux le lendemain matin.alt-faire-pousser-cheveux-plus-vite

L’huile essentielle de romarin est également conseillée pour faire pousser vos cheveux plus vite. Mélangez quelques gouttes à votre masque ou votre shampoing et laissez poser quelques minutes.

Enfin, à chaque shampoing, massez votre cuir chevelu pendant 5 minutes. Cela est très important, car le massage va permettre à votre sang de circuler, et ainsi d’oxygéner le cuir chevelu et d’activer la formation de kératine, indispensable à la pousse des cheveux.

Et maintenant un peu de patience 😉

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

De nombreux produits pour accélérer la pousse des cheveux à tous petits prix ici :

-Levure de Bière Juvamine

-Huile de ricin Soft Essence

-Huile nutritive Orofluido

-Masque Nourissant Macadamia Oil

Publicités

3 Comments on Comment accélérer la pousse des cheveux ?

  1. Bonjour,

    J’ai un soin magique pour stimuler la pousse des cheveux et les nourrir en profondeur, c’est un masque à base d’huile de ricin et complément je rajoute du lait de coco.
    Vous trouvez la recette sur mon blog.

    Aimé par 1 personne

    • Beauté Futée LE MAG // 13 novembre 2015 à 16 h 03 min // Réponse

      Merci pour ces conseils 🙂 C’est vrai que le lait de coco est efficace pour la pousse des cheveux ainsi que l’huile de ricin pour les renforcer. C’est un bon mélange ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Excellent article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :