Publicités

Embryolisse, des produits soin et maquillage qu’on adore !

Fondée il y a plus de 65 ans, la marque Embryolisse reste une référence dans le domaine de la cosmétique et des soins. La philosophie de la marque : apporter à la peau tout ce dont elle a besoin pour être la plus belle et saine possible au quotidien. J'ai testé quatre produits phares de la marque, un soin hydratant pour le visage, un contour des yeux, une eau micellaire et une BB crème.

L’eau micellaire

alt-eau-micellaire-embryolisse

La lotion micellaire est une très bonne découverte. Tout d’abord, le packaging est très pratique, mais attention pour les weekend-end, le bouchon a tendance a laisser le produit se déverser un peu. Pour le démaquillage, ce produit est très efficace, même sur les mascaras les plus tenaces. En revanche, pour le maquillage waterproof, mieux vaut se munir d’un autre démaquillant, même si ce produit fait un bien meilleur travail sur le waterproof que de nombreux démaquillants bi-phasés. La formule de cette lotion contient un cocktail parfait d’ingrédients naturels : eau de bleuet, de camomille, et d’hamamélis. Elle contient également des agents nettoyants pour obtenir une peau propre, et des agents adoucissants comme la glycérine, pour laisser votre peau douce et hydratée. Le matin je l’utilise sur un coton pour réveiller et nettoyer ma peau après la nuit. Un très bon produit !

Le soin contour des yeux

alt eclat-regard-soin-defatigant-embryolisse

 

Un vrai coup de cœur pour ce produit ! Ce stick défatiguant express est extrêmement efficace pour les matins difficiles. Cernes, yeux gonflés et rouges… Une vraie sensation de fraîcheur est présente lors de l’application, comme si on appliquait de l’eau froide sous nos yeux… rien n’est plus agréable ! Cette sensation de fraîcheur, associée aux massages que l’on effectue en passant le stick sur les cernes, permet de délasser la peau et de décongestionner cette zone. De plus, le format est vraiment très pratique. Il s’agit d’un petit stick que l’on tourne (comme un baume à lèvres) pour faire sortir le produit. Un must-have à avoir dans sa salle de bain, d’autant plus que ce produit fait partie de la gamme « Secrets de maquilleurs », auparavant réservée uniquement aux maquilleurs des stars.

Le (fameux) Lait-Crème Concentré

alt-lait-creme-concentre-embryolisse

Ce produit est LE produit le plus connu de la marque. Ce soin hydratant pour tous les types de peaux promet une hydratation intense et une peau repulpée. Encore une fois, la composition est excellente: beurre de karité, aloe vera, cire d’abeille et protéines de soja. Ayant la peau grasse, je trouve ce soin un peu trop riche. Par contre, sur des peaux sèches à mixtes, ce soin doit faire des merveilles ! Il peut également s’appliquer en masque, en soin après-rasage, ou sur la peau des bébés. Le joli packaging doré est limité : la marque nous rappelle l’anniversaire de ses 65 ans avec cette magnifique Edition Gold !

La BB-Crème

alt-voile-illuminateur-embryolisse

Ce « Voile Illuminateur de teint » est en fait une BB-crème très légère, parfaite pour celles qui recherchent une couvrance naturelle et discrète. Ce produit n’existe qu’en une seule teinte, qui s’adapte pour toutes les carnations dès qu’on l’étale. Ce soin fait également partie de la gamme « Secrets de maquilleurs », et pour cause, c’est une pure merveille ! Ayant des cicatrices d’acné sur les joues, cette crème réussit à camoufler ces marques disgracieuse ainsi que mes pores apparents, grâce à des pigments caméléons (qui sont également censés flouter les rides). De plus, le produit contient de l’acide hyaluronique qui donne à la peau un effet lisse. Le top pour les peaux grasses: les poudres minérales présentes dans le produit matifient le teint d’une manière très naturelle. Moi qui croyait que les peaux grasses et acnéiques n’avaient d’autres choix que de porter des fonds de teint ultra-couvrants, à l’effet pas du tout naturel !

alt-voile-illuminateur-embryolisse

Et vous, avez-vous testé des produits de la marque Embryolisse ?

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :