Publicités

Comment combattre la cellulite ?

La cellulite est disgracieuse et la plupart d’entre nous en avons. Nous la détestons surtout en cette période estivale où nous enfilons maillots de bains et autres shorts. Mais comment pouvons-nous la combattre ? Il existe de nombreuses astuces à connaître.

Avec l’alimentation

Dans un premier temps, supprimez le sel. Pour quelles raisons ? Le sel agrippe l’eau tel un nourrisson et son doudou.  Or, la cellulite n’est rien d’autre que de la rétention d’eau… Eh oui, tout s’explique. De ce fait, limitez le sel et buvez beaucoup d’eau.

Ensuite, évitez le sucre blanc. C’est un aliment à calories dites vides, cela signifie qu’il n’apporte aucun nutriment.  Or, les calories vides apportent sucre et graisse. On oublie !

Puis, limitez au maximum la mal bouffe. Rien d’étonnant, les produits industriels comportent de nombreuses lipides transformées ainsi que du sucre et autres dérivés néfastes à la santé.

Comme  toujours me direz-vous, il faut une alimentation variée et saine.

Petites astuces : privilégiez le thé vert qui est diurétique et amincissant. Il permet de lutter contre cette fameuse rétention d’eau. Vous éliminerez plus facilement les déchets. De même, la levure de bière délogera les amas graisseux ! N’hésitez donc pas à ce temps estival à saupoudrer vos salades et vos yaourts. Enfin, optez pour un jus de pamplemousse pressé au réveil. Cela stimulera votre circulation sanguine et fera fuir ces vilains capitons.

alt-thé-vert-cellulite

Avec le sport

Il n’y a pas de secret : le sport toujours le sport. Je sais ce que vous pensez : « encore lui » mais c’est inéluctable. Il est nécessaire de faire des exercices ciblés.  Cela vous permettra de vous muscler mais également de favoriser votre circulation sanguine. De ce fait, vous stockerez moins.

La fréquence idéale d’une activité sportive est de 3 fois par semaine durant 30 minutes minimum. Si vous n’êtes pas une grande sportive, cela vous parait impossible. Commencez doucement, puis augmentez un peu à chaque séance. Le principal étant de faire une activité physique et de ne pas rester sédentaire.

Les sports les plus efficaces pour lutter contre la cellulite sont la marche rapide, le fitness, l’aquagym, l’aqua-biking, et le vélo d’appartement si vous n’avez pas de vélo. Vous pouvez sur internet trouver de nombreux exercices ciblés à faire chez vous.

Petit truc : depuis quelques années les Powerplate ont envahis nos salles de sport. Il s’agit de ces fameuses plateformes vibrantes. Elles transmettent des ondes dans le corps créant des vibrations stimulant les cellules adipeuses. Les résultats sont positifs.

alt-combattre-la-celluliteAvec des cosmétiques

Les crèmes anti-cellulites et autres cosmétiques sont partout dès le printemps. Efficaces ou non, ce qui fonctionne indéniablement est le massage qui les accompagne. N’hésitez pas à vos masser au moins une fois par jour pour stimuler vos cellules adipeuses.

Petite astuce : des ventouses sont actuellement en vente et fonctionnent très bien avec une crème ou une huile amincissante. Elles ne sont pas chères et ont des résultats très probants.

Je pense qu’avec toutes ces astuces, la cellulite n’a plus de secret pour vous.

Avez-vous d’autres astuces ?

Cécile du Blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

6 Comments on Comment combattre la cellulite ?

  1. Bonjour, merci pour cette article mais il me semble que la ventouse est déconseillée pour les personnes ayant des problèmes veineux.

    Aimé par 1 personne

  2. J’utilise la cellucup et je trouve les résultats vraiment top

    Aimé par 1 personne

  3. Super article avec de super astuces merci pour ces conseils 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :