Publicités

Lendemains de soirée : soins et maquillage anti-fatigue !

En voyant votre mine effroyable ce matin, vous regrettez d'être sortie la veille ? Pas de panique, il existe de nombreuses astuces pour masquer ces yeux gonflés, ce teint cadavérique, et ces cernes abominables !

Les soins

Tout d’abord, essayons de réparer les dégâts sur votre peau de cette soirée trop arrosée suivie de cette nuit beaucoup trop courte. Commençons par le contour des yeux. Si vos yeux sont gonflés (ce qui est fort probable !), la bonne vieille technique de la cuillère mise au réfrigérateur est imparable ! Appliquez le dos de la cuillère froide sous vos yeux pendant quelques minutes. Pour les filles normales qui ne pensent jamais à mettre des cuillères au frais avant de sortir, je suis sûre que vous avez des canettes de Coca dans votre frigo, le résultat sera le même.

Après cela, appliquez une crème contour des yeux hydratante en tapotant sous vos yeux (le geste permettra de décongestionner encore plus vos yeux). Il existe des crèmes/gels anti-fatigue, comme par exemple celui d’Embryolisse qui est très frais. Ceux-ci seront encore plus adaptés si vous en avez sous la main.

alt-embryolisse-eclat-du-regard-cernes-fatigue

Ensuite, hydratez le reste du visage avec une crème adaptée à votre type de peau. Le mieux serait même de faire poser un masque hydratant (le manque de sommeil ainsi que l’alcool dessèchent la peau), mais si vous n’avez pas le temps, sautez cette étape.

Le maquillage

Les maîtres-mots du maquillage de lendemain de soirée sont « léger », « lumineux » et « frais ». On évite donc les yeux tous noirs qui font ressortir les cernes, le fond de teint haute couvrance qui montre que vous avez quelque chose à cacher, et une quantité abominable de poudre qui vous plâtrerait le teint.

Les cernes

Pour le coup, il faut sortir l’artillerie lourde. Si vos cernes sont très colorés, appliquez du correcteur de couleur. Si vos cernes sont bleutés, appliquez sur toute la zone un correcteur beige rosé. Par contre, si vos cernes sont violacés, un correcteur jaune est approprié. Ensuite, un anti-cernes est nécessaire, et couvrant, de préférence. Posez-le en tapotant au doigt, ou au pinceau, en faisant attention de ne pas déplacer le correcteur de couleur qui est en-dessous.

alt-erase-paste-benefit-cernes

Le teint

Poudre, fond de teint, BB crème… C’est vous qui décidez ! Si vous n’avez pas beaucoup d’imperfections, je vous conseille de privilégier des produits à couvrance légère, l’effet ne sera que plus naturel. Corrigez ensuite vos imperfections (rougeurs, boutons, cicatrices) avec du correcteur. Puis poudrez tout votre visage avec une poudre translucide (qui ne rajoutera pas de couvrance supplémentaire) pour que le maquillage tienne. Pour le blush, choisissez une teinte fraîche et naturelle, comme un rose ou un pêche (selon votre carnation). Ensuite, illuminez votre visage avec de l’highlighter/illuminateur sur l’arrête du nez, le haut des pommettes, l’arcade sourcillière et l’arc de cupidon des lèvres.

alt-blush-gemey-maybelline-frais-naturel

Les yeux

Un premier conseil qui marche à tous les coups : appliquez du crayon blanc ou beige dans la muqueuse inférieure, cela réveillera et agrandira votre regard. Également, vous pouvez poser de l’ombre à paupières beige ou blanche dans le coin interne de l’œil. Pour les cils, recourbez-les si vous possédez un recourbe-cils, et insistez bien sur les longueurs avec le mascara, pour ouvrir votre regard.

Les lèvres

Le lendemain d’une soirée, j’ai en général très peu envie de maquiller mes lèvres. Un baume hydratant fait très bien l’affaire (surtout qu’en général, on se réveille avec les lèvres desséchées après tous ces excès). Toutefois, vous pouvez aussi appliquer une couleur très pop, cela attirera l’attention sur vos lèvres plutôt que sur vos yeux fatigués !

Et vous, que faites-vous pour être présentable après une nuit d’excès ?

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Produits anti-fatigue à tous petits prix :

-Correcteur Zéro Défaut Yves Rocher

-Anticernes Naked Skin Urban Decay

-Pure BB Cream Maybelline

-Blush Autumn Flower H&M

-Rouge à Lèvres Chubby Stick Clinique

Publicités

4 Comments on Lendemains de soirée : soins et maquillage anti-fatigue !

  1. Très bon article ! J’ai bien aimé 🙂 j’y penserais la prochaine fois que j’aurais une salle tête le lendemain d’une soirée :p #jessica

    Aimé par 1 personne

  2. Pas mal l’astuce de la cuillère ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :