Publicités

Top 5 des produits éclaircissants pour les cheveux

L'été arrive, ainsi que la plage, le soleil et la mer... Ou pas ! Vous souhaitez obtenir une chevelure aux reflets dorés ou cuivrés, sans forcément passer par la case coiffeur ? Exit l'antique recette du citron pressé qui dessèche les cheveux, ici on vous dévoile de nombreux produits éclaircissants qui prennent soin de vos cheveux.

Si vous êtes blonde

Vous êtes déjà blonde naturellement ? Alors la gamme « Sheer Blonde » de John Frieda est faite pour vous.

Composée de 4 produits, cette gamme au citron et à la camomille éclaircira vos cheveux tout en en prenant soin. Vous pouvez choisir le ou les produits que vous souhaitez pour votre éclaircissement. Le shampoing « Go Blonder » agit dès la première utilisation et vous fera retrouver des cheveux d’été. Après ce dernier ou séparément, vous pouvez appliquer le démélant éclaircissant ou encore le masque, très apprécié car il répare, en plus d’éclaircir, les cheveux fragilisés. Enfin, vous pouvez aussi opter pour le spray éclaircissant, avec lequel vous pourrez cibler, contrairement aux produits précédents, vos reflets. En 3 à 5 utilisations, vous pouvez donc obtenir au choix en effet tie&dye, méché ou bien uniforme, c’est à vous de choisir !

alt-gamme-go-blonder-john-frieda

Le shampoing, le soin démêlant et le spray Go Bonder de John Fieda

Si vous êtes blonde/châtain

Pour un vrai effet blond, la gelée éclaircissante de Garnier est le produit pour vous. Ce produit sous forme de crème ne demande aucun rinçage, ni aucun temps de pose précis. Elle protège vos cheveux grâce aux extraits de camomille contenus à l’intérieur, et peut vous faire gagner deux teintes plus claires que votre couleur naturelle. Vous décidez de l’effet souhaité: sortie de plage si vous l’appliquez sur toute la chevelure, méché si vous ne l’appliquez que sur certaines mèches, ou encore un effet tie&dye si vous l’appliquez sur la moitié de vos longueurs.

alt-gelée-éclaircissante-garnier

Si vous êtes brune

Pour les brunes, ça se complique. Tous les produits éclaircissants présents sur le marché sont conçus pour les cheveux blonds. Si on persiste et qu’on les utilise, des reflets roux disgracieux vont apparaître, au lieu de l’effet « beachy » que l’on souhaitait. Pour vous dire, je suis brune foncé et j’ai testé l’été dernier la gelée éclaircissante. C’est un très bon produit (c’est pour cela que je le mentionne pour les blondes), mais effectivement, j’ai eu des reflets roux au lieu de dorés. En attendant qu’une marque sorte un produit révolutionnaire pour les brunes, je vous propose des alternatives naturelles. Tout d’abord, faites des bains de miel pendant plusieurs heures; en plus, le miel est hydratant, il sera donc un très bon soin pour vos cheveux. Vous pouvez faire de même avec une infusion de camomille, de bière ou encore d’huile d’olive. Ces bains sont à faire avant chaque lavage si vous voulez voir un vrai résultat. De nombreux sites sur internet vous conseillent de faire poser de l’huile, du citron ou du miel et de vous exposer au soleil. Il est vrai que cette technique marche car le soleil accélère la décoloration, cependant, ces techniques feront brûler et dessécheront vos cheveux : je vous déconseille fortement le soleil.

alt-miel-éclaircir-cheveux

Si vous avez les cheveux colorés

Pour les cheveux méchés, il existe la gelée éclaircissante de L’Oréal Paris. Même principe que celle de Garnier, il suffit d’appliquer le produit sur les zones souhaitées. Par contre, si vous avez les cheveux complètement colorés, il vaut mieux éviter ce produit et les produits éclaircissants en général, cela ferait virer la coloration vers une couleur saugrenue ! Mieux vaut recolorer vos cheveux avec une autre couleur dans ce cas.

alt-gelée-eclaircissante-sunkiss-casting

Et vous, avez-vous d’autres astuces ou produits pour décolorer vos cheveux ?

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

De nombreux produits éclaircissants à prix bradés !

-Gelée Éclaircissante Garnier

-Spray Éclaircissant Go Blonder John Frieda

-Gelée Éclaircissante Maniatis

Publicités

2 Comments on Top 5 des produits éclaircissants pour les cheveux

  1. La gelée éclaircissante l’oréal s’utilise uniquement sur cheveux déjà colorés ?

    J'aime

  2. Personnellement j’ai testé la gelée éclaircissante de L’Oréal et j’ai adoré 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :