Publicités

Les bases à maquillage, des indispensables ?

Il existe de plus en plus de produits make-up pour aider à la longue tenue de celui-ci.  Mais est-ce vraiment indispensable ? Les bases de maquillages sont-elles indispensables ?

  • La base de teint

C’est en effet la plus connue. On pense directement à la base de teint lorsque l’on parle de base de maquillage. La base de teint s’applique avant votre BB crème ou votre fond de teint. Elle est généralement de couleur transparente et permet d’unifier le teint mais également de faire tenir plus longtemps votre maquillage « teint ».  Au fil des années, les bases de teint sont plus performantes et ont des priorités matifiantes ou bien lissantes voir même permettent à un teint « fatigué » de le revigorer. C’est fou ! De même, certaines sont colorées afin de camoufler rougeurs ou irritations.  C’est beau l’évolution !

En été, pour ma part, j’aime choisir une base de teint multi-actions, cela m’évite de porter du fond de teint ou ma BB crème. Les bases de teint sont légères et cela permet de se sentir « plus légère ». Une base de teint matifiante et une poudre, le tour est joué. Cela permet d’unifier le teint. Cependant, elles ne sont pas forcément faites pour être utilisées seules.

Attention, le choix de votre base de teint dépend de votre type de peau (comme toujours me direz-vous). En effet, les bases de teint peuvent être utilisées de façon régulière pour les peaux mixtes et grasses tandis pour les peaux sensibles et sèches, on optera pour un usage ponctuel.

  • La base à lèvres

La base à lèvres est encore un mystère pour un grand nombre d’entre nous et pour cause, les bases à lèvres ne se vendent pas comme des petits pains tels les rouges à lèvres. Tout comme la base de teint, elle a une utilisation simple et rapide. Elle sert à maintenir le rouge à lèvres plus longtemps mais également à lisser et repulper les lèvres.  Elles sont transparentes. Elles s’appliquent au doigt. Pour avoir essayé, je ne suis pas emballée par l’utilité.

alt-bases-maquillage

  • La base à paupières

La base à paupière est connue. Elle s’applique sur les paupières et permet comme les autres bases de faire tenir le make-up plus longtemps. Leur efficacité n’est plus à prouver. Elles sont assez utilisées.  La base à paupières s’applique au doigt. Le plus surprenant : les marques créent des bases colorées pour un maquillage rapide et coloré.  Personnellement, je n’en utilise pas. Je mets une touche de gloss transparent sur mes paupières et c’est parti pour une nuit de folie !!! C’est magique et pas cher. Les marquent revendiquent un énorme avantage concernant les bases à paupières. En effet, le fard à paupières ne s’infiltre pas dans les plis. Vous en pensez quoi ?

Vous l’aurez compris, ces bases de maquillage sont là pour nous aider et faire durer notre maquillage or elles ne sont pas indispensables.

Et pour vous, sont-elles indispensables ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

2 Comments on Les bases à maquillage, des indispensables ?

  1. Moi qui n’ai jamais utiliser de base de ma vie, teint, paupière ou lèvre, le maquillage tient bien ! Parfois les lèvres, non, mais ça arrive que cela viennent aussi de leurs qualités ! Voilà 🙂 bisous ! #Jessica

    J'aime

  2. Bel article !
    Pas forcément des indispensables mais on les aime quand même =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :