Publicités

3D Haircut : un coiffeur qui décoiffe à Paris !

Réconciliation : tel est le mot qui me permet de décrire ma rencontre avec ce salon de coiffure parisien, situé à République. Fâchée avec les coiffeurs, qui avaient toujours tout fait sur mes cheveux, sauf ce que je leur demandais réellement, cela faisait de nombreuses années que je n'y allais plus. Je vous présente donc ici le miracle réalisé sur mes cheveux, ainsi que l'interview de ma merveilleuse bonne-fée, La Môme, jeune coiffeuse passionnée.

Conseillée par une amie, je me suis rendue dans ce salon, 3D Haircut, proche de la place de la République, célèbre quartier de Paris. Peu confiante, je suis entrée dans le salon et j’ai instantanément ressenti la présence d’un style bien particulier, tant dans la décoration chaleureuse du lieu que dans le look des coiffeurs et coiffeuses. Rassurée, je me suis assise dans un canapé à côté duquel de nombreux vernis étaient présents, sympa en cas d’attente ! (Mal)heureusement, je n’ai pas eu à patienter bien longtemps, avant que ma coiffeuse, « La Môme » comme on l’appelle dans le salon, me fasse sortir dehors pour profiter du soleil, pour pouvoir cerner la coiffure que je voulais.

Je lui ai alors expliqué que je désirais une coiffure d’été, avec des reflets blonds dans les cheveux, et un brushing au style « beach waves ». Bref je voulais être parée pour l’été, et avoir des cheveux effet sortie de plage. Elle m’a écoutée, conseillée, et expliqué quelles étaient les alternatives les moins agressives pour mes cheveux, mais aussi les méthodes les moins coûteuses, ce que j’ai extrêmement apprécié.

Après avoir patienté, fais poser les différentes couleurs, et réalisé le brushing, j’ai pu admirer le résultat final. Et pour une fois, j’étais non-seulement satisfaite, mais je me sentais vraiment jolie. Voici le résultat.

La couleur à l'ombre.

La couleur à l’ombre.

           IMAG0399              IMAG0396

Ravie, j’ai donc décidé d’interviewer La Môme, afin d’en savoir un peu plus sur elle.

La Môme, qui es-tu ? Et pourquoi ce surnom “La Môme” ?

Qui suis-je… ? « La Môme » est un concept adorant la vie, l’humour et les gens. Je peux être un peu chamboulante dans mon comportement car j’aime l’honnêteté. Mon caractère est le reflet de ce que l’on peut me surnommer : « La Môme ». J’ai 23 ans et mon intérêt est l’image de soi. J’ai une grande passion pour la mode, la musique, la danse et surtout pour ce que la coiffure peut dégager sur chaque personnalité.

Peux-tu nous décrire rapidement ton parcours et nous expliquer ce qui te fait vibrer dans la coiffure ?

J’ai débuté mon parcours à vouloir coiffer et tenter des expériences sur moi, mes amies, et ma famille, qui se sont toujours proposés. Ils m’ont ensuite encouragée à passer mon premier diplôme de coiffure. Ayant eu la chance d’être dans l’une des meilleures écoles de coiffure, j’ai aimé travailler avec l’image de chacun, et ce que nous, en tant que coiffeurs, pouvions apporter aux autres. Leur offrir une nouvelle vie avec une nouvelle coupe, les aider à se voir différemment, les rassurer vis-à-vis de l’image qu’ils peuvent avoir d’eux-mêmes, en apportant un changement, une nouvelle directive grâce à une nouvelle coiffure ou couleur de cheveux. J’aime que les gens s’aiment ! Paris est basé sur l’image et j’aime rendre honneur à chaque personnalité qui reste intrigante, simple, intéressante ou extravagante.

J’aime donner du bonheur aux gens, et selon moi, le bonheur passe avant tout par s’aimer soi-même .

Chez Beauté Futée, on aime ton style ! De quelles tendances t’inspires-tu pour te looker, te coiffer ?

J’aime m’inspirer des autres. Quand je dis « les autres », je parle des styles. J’aime piocher dans tous les styles pour créer le mien. J’adore les personnes atypiques.

Un fashion faux-pas que tu souhaiterais dénoncer sans langue de bois ?

Le fashion faux-pas que je dénoncerais est que les gens n’osent pas assez à varier les styles, les mélanger, ou simplement se lâcher davantage. Et cela malgré la grande polyvalence esthétique qui existe sur Paris.

Parlons tendances. Quelles sont les coupes et couleurs à la mode pour l’été ? As-tu déjà une idée de la tendance 2016 ?

Je pense que les tendances pour notre nouvelle année 2016 seront misées sur des coiffages à la « beach waves », avec de plus en plus de femmes aux couleurs naturelles et lumineuses.

IMAG0400

Pour conclure, entre bonne ambiance, style décoiffant, écoute, et conseil à la fois, je ne jure plus que par ce salon, où la collaboration entre le client et son coiffeur est ce qui compte le plus.

Vous pouvez avoir plus de renseignements sur le site de 3D Haircut en cliquant ici !

En espérant que vous aussi allez vous réconcilier avec les coiffeurs les Beauties !

Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG

3D Haircut République

21 rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris

Métro Temple

01 42 71 49 46

Du mercredi au samedi de 11h à 20h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :