Affiner son visage avec le contouring !
Nouvelle tendance depuis quelques temps, cette technique utilisée à la base par les maquilleurs professionnels permet une vraie transformation du visage ! Il suffit d'avoir les bons produits, les bons conseils, et le tour est joué !
Mais qu’est-ce que le contouring ?
C’est une technique de maquillage consistant à créer des zones d’ombre et de lumière, afin d’affiner certaines parties de notre visage que l’on trouve trop rondes par exemple, ou au contraire de faire ressortir certains endroits que nous aimons. Il s’agit en fait de sculpter le visage, sans aucune chirurgie esthétique, mais rien qu’avec du maquillage, pour lui donner la forme que l’on souhaite. Vous vous demandiez comment les stars américaines font pour avoir un visage aussi sculpté et saillant ? Grâce au contouring, tout simplement ! (Bon d’accord, aussi avec de la chirurgie !)
Comment réaliser un contouring ?
Tout d’abord, nettoyez votre visage et appliquez votre crème hydratante et votre fond de teint/BB crème, comme vous avez l’habitude de le faire.
Création des ombres
Ensuite, il s’agit de créer des ombres sur les zones que l’on souhaite affiner. Pour cela, munissez vous d’une poudre bronzante (une teinte au dessus de la vôtre) et d’un pinceau à contouring.
Pour modeler votre front, appliquez la poudre sur les tempes et le long de la racine des cheveux.
Pour affiner le visage au niveau des joues, appliquez la poudre de l’oreille jusqu’au milieu de la joue, en suivant la ligne imaginaire oreille/coin de la bouche.
Pour rendre votre nez plus étroit, tracez deux lignes égales et parallèles le long du cartilage du nez en partant du coin interne des sourcils. Si vous trouvez le bout de votre nez trop gros, vous pouvez tracer une ligne de plus sous le nez.
Une dernière astuce pour rendre vos lèvres plus charnues : vous pouvez poser un peu de poudre bronzante sous votre lèvre inférieure, au centre.
Accentuer le contouring grâce aux zones de lumière
A l’aide d’un illuminateur en poudre et d’un pinceau ou d’un stick/stylo, mettez en lumière certaines zones afin de les faire ressortir.
Pour le front, il s’agit du centre du front (sur toutes les zones où il n’y a pas de poudre bronzante).
Pour les joues, appliquez-en au-dessus de la zone bombée de la joue, c’est-à-dire entre le cerne et le blush.
Illuminez votre nez sur l’arrête centrale, entre les deux lignes de poudre ainsi que sur le bout du nez.
Et enfin, mettez vos lèvres en lumière en déposant du produit sur l’arc de cupidon.
Finalement, ajoutez un peu de blush sur le bombé de vos joues pour réveiller votre visage.
N’oubliez pas de prendre un gros pinceau kabouki, afin d’estompez la poudre et l’illuminateur, et ainsi d’éviter les démarcations disgracieuses !
Impressionnant non ?
Article rédigé par Carole, rédactrice Beauté Futée LE MAG
Tout le nécessaire pour le contouring est ici à petits prix :
Un article bien expliqué ! =)
J’aimeJ’aime