5 coiffures d’été simples et rapides

Par ce temps ensoleillé on peut dire que l'été a vraiment commencé. A nous le soleil, la plage, la bronzette, les glaces sans complexe. Seul bémol… ces cheveux qu'on adore mais qui nous étouffe par cette chaleur.

Le seul moyen pour survivre c’est de les attacher, oui mais comment ? Aujourd’hui je vous montre 5 coiffures d’été simples et rapides pour varier les plaisirs !

Commençons par un basique mais qui fait toujours son effet : la tresse épi de blé ou queue de poisson. On la voit de plus en plus et pour cause, je trouve que c’est la plus jolie des tresses parmi les variantes ! Alors on sépare nos cheveux en deux sections et on va prendre une petite mèche de l’extérieur d’une section pour la ramener dans la section opposée. Certes c’est un peu plus long qu’une tresse classique mais tellement plus jolie !
tresse-epi

Un autre classique : le chignon bun. Ces gros chignons bien ronds de danseuse qui tienne toute la journée et qui nous permet de respirer en été ! Alors c’est simple, vous commencer par faire une queue de cheval (où vous le souhaitez selon vos goûts) puis 3 solutions s’offre à vous :

  • Vous utilisez un bun
  • Vous en créez un avec une chaussette en coupant le bout du pied et en l’enroulant sur elle même jusqu’à former un donut.
  • Vous enroulez vos cheveux (s’ils sont assez longs et épais) et vous créez votre chignon.

chignon-bun

Pour les jours où la chaleur est moins forte vous pouvez opter pour la coiffure suivante : la demi-queue de cheval torsadée. C’est simple au lieu de faire une demi-queue de cheval classique, vous torsadez chaque mèche de chaque côté que vous allez relier à l’arrière de la tête. Pour cacher les élastiques on peut mettre une petite fleur et en plus c’est joli !

queue-de-cheval-torsadée

Je vous présente une coiffure que tout le monde connait maintenant mais y pense pas forcément ! Pourtant je le trouve magnifique dans cet esprit romantique (à porter lors d’événements également !) : le headband. Prenez un headband et posez le simplement sur vos cheveux. Mettez quelques pinces plates sur les côtés pour assurer une longue tenue et enrouler vos cheveux autour du headband. On sécurise une dernière fois avec des petites pinces plates et le tour est joué ! J’adore cette coiffure, elle est magnifique et parfaite pour l’été je trouve.

headband

Enfin pour terminer, il n’y a pas plus simple : la queue de cheval renversée (qui ressemble à un nœud de cravate). Attachez vos cheveux en queue de cheval haute ou basse (au choix selon vos goûts). Déserrez la un peu de sorte à faire un petit trou au dessus pour passer vos cheveux dedans Un looping et vous voilà prête ! Vous pouvez même utiliser un élastique fantaisie pour qu’on puisse le voir une fois la coiffure finie.

queue-de-cheval-renversée

Alors les filles quelle coiffure sera la votre cet été ? Moi j’opte pour la tresse épi & le headband !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode & plus…

2 Comments on 5 coiffures d’été simples et rapides

  1. Merci ma belle =)

    J'aime

  2. J’adore le chignon! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :