L’huile de carotte, produit aux nombreuses vertus

Combien de fois lorsque j’étais enfant ai-je entendu « Tu devrais manger des carottes, ça rend aimable » ? Honnêtement, ma mère ne cessait de me le répéter. Outre ce fait non avéré, nous connaissons les multiples bienfaits de la carotte. Est-ce que l’huile essentielle de carotte est un allié beauté incontournable ?

  • Pour la peau

Tout d’abord, extraite de la carotte, l’huile essentielle de carotte est riche en bêtacarotène et en vitamines. Elle possède donc des vertus similaires à la carotte à savoir qu’elle favorise l’éclat de la peau et permet à la peau de garder son élasticité.

Cependant, ce que l’on sait moins reste à suivre. L’huile de carotte protège la peau mais pas seulement. En effet, elle est également auto-bronzante et prévient l’apparition des rides. Whatttt ??? Il me la faut ! L’huile de carotte est connue pour être une régénérante cutanée. Incroyable, non ?

Naturellement riche en béta-carotène (provitamine A), l’huile de carotte est géniale pour préparer votre peau avant une exposition au soleil. De même, elle protège votre peau pendant et après chaque exposition. Un bon plan estival me semble-t-il ! Elle répare et hydrate tout en apportant une souplesse et vitalité à votre peau. Remplacerait-elle nos crèmes si excessivement chères ? Rien est moins sûre !

Cependant, soyez vigilantes dans le choix de votre huile essentielle de carotte. Préférez une huile essentielle de carotte naturelle. Une huile de carotte naturelle ne laisse pas d’odeur après son application. Elle ne colore pas la peau et ne tâche pas les vêtements. Ouf, nous n’aurons pas la peau orange.

En quelques mots, l’huile de carotte : illumine votre teint, facilite le bronzage, répare la peau après une exposition, apporte de la vitalité, régénère le tissu cellulaire et calme les coups de soleil.

alt-huile-de-carotte1

 

Pour que l’huile de carotte soit vraiment efficace, il est conseillé de l’utiliser en application cutanée, diluée avec une huile végétale ou une crème et d’appliquer sur la zone concernée au moins une fois par jour. Si vous souhaitez l’utiliser après une exposition, faites-le rapidement après l’exposition. Cela aura plus d’effets. L’huile de carotte s’applique avec aisance. Elle pénètre en effectuant de petits massages circulaires de préférence. Il est nécessaire de masser jusqu’à pénétration complète.

  • Pour les cheveux

L’huile essentielle de carotte mélangée à une huile neutre est très efficace sur les cheveux secs et/ou abîmés. Tout comme pour la peau, ses vertus régénératrices et réparatrices sont extraordinaires.  Eh oui, Mesdames que de surprises ! Faites un masque une fois par semaine avec ce mélange et vos cheveux seront beaux, soyeux et vivants. Si vous avez les cheveux colorés, n’en abusez pas, il se pourrait que cela vous fasse un léger reflet orangé avec le soleil. Et quelque chose me dit, que ça ne vous plaira pas.

Conclusion : on fonce, on achète cette huile fabuleuse et on s’embellit de jour en jour. C’est parti ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

4 Comments on L’huile de carotte, produit aux nombreuses vertus

  1. oui depuis que je connais ses vertus, je bois du jus de carotte (on se fait au goût!^^) et j’en ai utilisé sur ma peau un été aussi!!! bravo pour l’article!!!

    J'aime

  2. Une jolie découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :