Comment maquiller les coups de soleil ?
Vous vous êtes exposé(e) et vous avez un vilain coup de soleil ? Tout d’abord, on s’hydrate et on se tartine de Biafine pour apaiser cette brûlure.
Puis, tout à coup on repense à notre superbe soirée de prévue. Comment faire pour camoufler ce coup de soleil ? Oui, les coups de soleil ne sont pas glam’, c’est une certitude. Voici quelques astuces pour maquiller et donc camoufler les coups de soleil.
Tout d’abord, il est bon de savoir s’il s’agit bien d’un coup de soleil. Il y a plusieurs signes : vous avez des rougeurs qui vous picotent sous forme de plaques ? Ne cherchez pas, vous avez bel et bien attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime… Oups, une vieille chanson m’est arrivée par surprise.
Si la brûlure est insupportable, vous pouvez l’apaiser avec un brumisateur à eau thermale. C’est frais et doux. Petit truc de grand-mère : le yaourt. Vous êtes en vacances loin de tout sans rien ? Vous avez bien un yaourt dans votre frigo ? Allez en demander un au voisin ! Oui, oui, maintenant ! Etalez-le et laissez agir 10/20min, puis rincez à l’eau froide ou tiède. Très efficace !
L’heure du camouflage est arrivée. On camoufle comme ceci :
- Appliquez délicatement avec vos doigts une BB ou une CC crème. Cela ne sert à rien de la prendre foncée. Prenez votre teinte habituelle. Ne vous leurrez pas, on ne cachera pas intégralement votre coup de soleil. On va le camoufler.
On oublie l’application de fond de teint avec un pinceau ou une éponge. Cela ne ferait qu’agresser davantage votre peau et donc faire ressortir les rougeurs.
- Optez pour un correcteur vert qui neutralise les rougeurs. Appliquez toujours avec douceur.
On oublie les poudres ou les blushs rosés qui ne feraient que mettre en avant votre coup de soleil.
- Petit truc en plus : optez pour des teintes nude pour votre make-up yeux/bouche.
Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater (boire et mettre une crème hydratante) et de vous protéger (chapeau, lunettes de soleil). Cela peut être bien plus grave comme une brûlure au 3ème degré. Ce serait dommage de passer une partie des vacances aux urgences ! On se protège avec une crème solaire indice 30 minimum et n’hésitez pas à l’appliquer à plusieurs reprises tout au long de votre exposition.
Avez-vous d’autres astuces ?
Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues
Haha je ne connaissais pas l’astuces du yaourt !
J’aimeAimé par 1 personne
Nous non plus et nous sommes contentes de l’avoir découverte 🙂
J’aimeJ’aime