Je ne me passe plus des chaussures à talons !
Je ne me passe plus de mes chaussures à talons oui mais pourquoi ? Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas très grande. Depuis très jeune, je porte des talons. Je connais les méfaits des talons pour le dos mais mon choix est fait : ce sera avec talons sans modération.

Tout d’abord, parce que je trouve que cela fait beaucoup plus joli. En effet, cela donne une valeur ajoutée à ma tenue. De plus, cela affine les jambes. Bref, c’est top ! J’ai une sensation de « robustesse ». Sur des talons, je me sens femme. Les talons me procurent une assurance en plus. A mes yeux, marcher en talons donne un vrai plus à notre démarche. En effet, cela renforce nos attributs féminins. Cela met notre joli popotin en avant ainsi que nos mollets. Cela nous rend féminine !
Je craque très facilement devant une jolie paire d’escarpins. Cependant, voici quelques conseils pour ne pas se tromper dans vos choix futurs. Cela va vous paraître « bête », mais essayez toujours vos coups de cœur, car très souvent une fois portés, nos coups de cœur se transforment en déception. Ensuite, car suivant les modèles et les marques, les tailles changent, ce serait dommage de devoir échanger dans 2 matins et qu’il n’y ait plus votre taille de disponible.
Ensuite, pensez « bien-être ». En effet, il ne faut pas que votre pied soit comprimé surtout en été et que vous perdiez l’équilibre avec vos magnifiques talons. Donc marchez quelques mètres dans le magasin même si vous passez pour une folle ! N’oubliez pas de choisir des matières faciles à porter. Pensez confort ! En effet, un escarpin en matière plastique (oui, oui ça existe) vous fera toujours mal aux pieds.
Alors pour certaines d’entre vous, c’est une épopée de marcher avec des talons. Pour ma part, c’est comme si j’étais née avec. Je me sens comme dans des chaussons.
Voici quelques conseils pour avoir une démarche de Miss France. Dans un premier temps, prêtez attention à la forme du talon. Je vous conseille d’opter pour un talon carré ou des chaussures compensées plus que des talons aiguilles afin de faciliter votre démarche. De même, vérifiez bien que le talon est centré. Cela peut paraître futile mais cela est primordial. Ensuite, apprenez à dérouler votre jambe, ne marchez pas sur la pointe des pieds. Enfin, je ne peux que vous conseiller de vous entraîner.
Vous l’aurez compris pour moi le talon, c’est un peu comme la jupe, c’est ma dose de liberté !
Et pour vous, que représentent les chaussures à talons ?
Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues
je suis d’accord j’adore les talons aussi on et différent en talons ……….
J’aimeAimé par 1 personne
moi je rêverai d’un belle paie d’escarpins mais quand j’en achete j’ai un gros probleme : le 37 est trop petit et le 38 sort de mes pieds quand je marche… c’est déprimant je sais pas quoi faire 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Ah les demi pointure c’est horrible… Le mieux c’est d’acheter ses chaussures dans des magasins où ils en font !
J’aimeJ’aime
En effet c’est très féminin ! J’avoue que je n’en porte pas autant que je le voudrais parce que ça me fait vite mal aux pieds !!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’il faut habituer son pied pour ne plus ressentir cette douleur et encore … ! Courage 🙂
J’aimeJ’aime