Publicités

5 endroits de charme à New-York

Qui n’a jamais rêvé de visiter l’une des plus belles villes des États-Unis « New York » ?

Connu mondialement pour ses animations nocturnes, ses gigantesques gratte-ciel, ses innombrables monuments et musées, ses grands magasins, ses beaux quartiers… la réputation de la Grosse Pomme n’est plus à faire.

Vous projetez de partir à New York City très prochainement ? Voici pour vous 5 idées de lieux à ne pas louper, lors de votre escapade au cœur de la ville de tous les superlatifs.

Brooklyn

ALT-pont-de-brooklyn

Crédit photo : WilliamMarlow

Brooklyn est l’un des cinq arrondissements de la ville de New York et également le plus peuplé, après Manhattan (avec 2,5 millions d’habitants). Parmi les nombreux charmes de Brooklyn, on retiendra sa société cosmopolite composée de Blancs, Ibériques, Afro-Américains, Asiatiques… Laissez-vous surprendre par la diversité culturelle du quartier et son dynamisme. Voici quelques lieux à ne pas rater à Brooklyn : le pont de Brooklyn, Coney Island, Prospect Park (95 Prospect Park West, Brooklyn, NY 11215), marché aux puces des Arts (tous les samedis dans le quartier de Williamsburg), Brooklyn Museum…

Central Park

alt-central-park

Crédit photo: Foter

Lors de votre escapade au cœur de New York, ne manquez pas le « poumon vert de la ville » : Central Park. Après avoir visité la ville, accordez-vous un repos bien mérité dans l’un des plus beaux jardins de NYC (New York City). C’est un gigantesque parc qui se trouve au centre de Manhattan. Sachez que le parc abrite des terrains de jeux, des terrains de sports, des espaces de pique-nique… l’endroit idéal pour se décompresser en plein centre-ville. Les amoureux de nature seront également comblés avec ces pelouses verdoyantes, ces ruisseaux rafraîchissants, ces fleurs sauvages, ces forêts luxuriantes… Aujourd’hui, Central Park est l’une des attractions phares pour les New-Yorkais et les touristes.

Le Museum of Modern Art (le MoMA)

alt-museum-of-modern-art

Crédit photo : eschipul 

Le MoMA est un musée d’art moderne et contemporain situé dans le quartier de Midtown dans l’arrondissement de Manhattan. Sachez que c’est le troisième musée le plus visité de NYC. Les amateurs d’art et d’histoire seront aux anges avec les nombreuses productions artistiques modernes et contemporaines dans des domaines aussi divers que la sculpture, le dessin, la peinture, mais également la vidéo, la photographie, le film et le design…

Chinatown

alt-chinatown

Crédit photo : edenpictures

Vous êtes à la recherche d’un dépaysement total ? Rendez-vous au sud de Manhattan, au 70 Mulberry Street. Partez à la découverte du quartier asiatique « Chinatown » ! Commencez par la découverte du MoCa « musée des Chinois d’Amérique ». Cette visite vous permettra de retracer l’histoire de l’immigration chinoise. Puis, découvrez les 2 statues à Chatham Suare : la statue de l’Arche de Kim Lau et celle de Lin Zexu.

Continuez votre visite par la découverte de la plus vieille maison à Manhattan « Edward Mooney Townhouse » qui se situe à l’angle de Bowery et Pell Street. Sachez à titre indicatif qu’elle a été construite vers 1785 et attire aujourd’hui un bon nombre visiteurs du monde entier. Vous trouverez également de nombreux boutiques et restaurants à Chinatown, en voici quelques-uns : Peking Duck House, Nha Trang (87 Baxter street), Aji Ichiban (37 Mott street)…

Little Italy

alt-little-italy

Crédit photo : carlos.a.martinez

C’est le quartier italien de Manhattan, à ne surtout pas manquer ! Les amateurs de la gastronomie italienne seront comblés lors de ce séjour à New York.  Vous y trouverez un large choix de restaurants italiens, comme Umberto’s Clamhouse (129 Mulberry Street). C’est l’un des plus célèbres du quartier. Faites également un petit détour au Casa Bella (127 Mulberry Street), Peasant (194 Elizabeth Street), Da Nico (164 Mulberry Street)… Il serait impensable de visiter le fameux quartier italien de Manhattan sans au moins manger une bonne glace à l’italienne… que du délice pour les papilles !

Article rédigé par Paula Contini

Publicités

2 Comments on 5 endroits de charme à New-York

  1. Un pays qui fait rêver avec de magnifiques villes à voir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :