Les nouvelles séries de 2015 à voir absolument !

Je crois qu'on aime tous à la fin d'une grosse journée se détendre devant une bonne série, qui sait nous fait rire, verser une petite larme ou bien nous tenir en haleine.

Malheureusement, après avoir regardé vos épisodes Friends, ou Desperate Housewives, ils n’ont plus cette douce saveur qu’est la nouveauté, où l’on ne sait pas ce qu’il va se passer au prochain épisode.

C’est pourquoi je vous ai concocté un Top 5 des nouvelles séries de 2015 à ne pas rater !

  1. Younger (Le nouveau Sex & The City)

1. younger

Synopsis :

« Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune… « 

On y retrouve, Hilary Duff, Sutton Foster, dans un univers d’éditeurs New Yorkais. C’est 20 minutes de scènes girly, entre humour et romance, on a pas le temps de s’ennuyer.

  1. How to get away with murder (Rebaptisé Murder pour les pays Francophone)

2. How To Get Away with murder

Synopsis :

La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Quelques mois plus tard, ces derniers sont impliqués dans un meurtre.

Outre le casting exceptionnel et la production dirigée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal), Annalise se fiche pas mal de l’innocence de ses clients, la seule chose qu’elle veut, c’est gagner ! Comment s’y prend t-elle ? Elle fait bosser ses étudiants sur les cas et elle va défendre son cas devant le juge.

Une bande originale vraiment sympa se déroule au fil des épisodes, vraiment appréciable.

  1. iZombie (Une série ou les zombies mangent des cerveaux, mais ne sont pourtant pas totalement décérébrés)
iZombie -- Image Number: ZMB1_KeyArt2.jpg -- Pictured: Rose McIver as Liv -- Photo: Jordon Nuttall/The CW -- © 2015 The CW Network, LLC. All rights reserved.

iZombie — Image Number: ZMB1_KeyArt2.jpg — Pictured: Rose McIver as Liv — Photo: Jordon Nuttall/The CW — © 2015 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Synopsis :

Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie suite à une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête, en se nourrissant des cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Elle décide donc d’aider le détective Clive Babinaux à résoudre des affaires criminelles.

On suit passionnément les aventures de Liv, entre visions, repas et rebondissements, l’histoire est sympathique dans le sens où il n’y a pas un humour too much, malgré le faite que la série est tirée de comics books. On se met dans les baskets de zombie de « Liv » très vite.

  1. Dark Matter (Le nouveau Stargate Universe ?)

4. Dark Matter

Synopsis :

Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir, ni de leur identité, ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

Dès les premières minutes, on sent l’atmosphère si spéciale et si chère aux producteurs de feu Stargate Universe. Le pilot débute de façon simple et pourtant un passionnant suspens se développe. Auquel on a plus de questions que de réponses à la fin de ces premières 40 minutes. Un peu d’action, d’explosion, de problème mécanique, secoue notre équipage amnésique, tous vont utiliser ces capacités, qu’ils découvrent instinctivement en se posant des questions sur qui ils sont en réalité…

  1. Wayward Pines (Venez rejoindre la petite bourgade de Wayward Pines, ou il ne faut pas être claustrophobe, ou paranoïaque)

5. Wayward Pines

Synopsis :

Ethan Burke (Agent des Services Secrets) va se réveiller dans cette ville et va très vite s’apercevoir qu’il est impossible d’en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu’il a été piégé pour y rester.

Tout d’abord on se dit « hum » bizarre cette ville… il s’y passe des trucs bizarres, les gens sont bizarres et on se dit qu’Ethan va péter un fusible… En faite, la série est tellement bien faite, qu’on pense à toutes les hypothèses, sauf à ce qui se passe tout au long des épisodes.

Article rédigé par Asciena, du Blog Planet Strawberry

2 Comments on Les nouvelles séries de 2015 à voir absolument !

  1. Ohlalala!! Je sens que je vais devenir accro à certaines d’entre elles 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :