5 astuces indispensables pour se remettre d’une rupture
Cependant, voici 5 astuces indispensables pour se remettre plus facilement d’une rupture.
- Enumérer tous ses défauts
Faites des listes comme quand on était ados. Faites le point sur ses défauts, sur ce que vous ne supportiez pas chez lui. Pensez à ses mauvais côtés. Petite astuce : accrochez cette liste un peu partout. Quand vous passez devant lisez, lisez et relisez. Cela s’apparente peut-être à du bourrage de crâne mais vous verrez que cela fonctionne très bien !
- Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappelle votre histoire
Tout d’abord, effacez son numéro et son mail. Ensuite, supprimez-le de vos réseaux sociaux. Vous n’avez pas à savoir ce qu’il fait et vice versa. Séparez-vous des photos. Si elles sont numériques, vous pouvez les effacer ou les stocker dans un disque dur externe mais loin, très loin de vous. Cela ne sert à rien de ressasser le passé. Si elles sont sur papiers, cachez-les dans une boite au fond d’un placard ou brûlez-les. Demandez à vos proches de ne plus évoquer son prénom ni de dire « Et si… ». Les choses sont faites, passez à autre chose pour vous. Les autres doivent comprendre que c’est pour votre bien.
- Evitez de rester bons amis
Le cas classique, vous êtes désespérée et vous vous raccrochez à ce que vous pouvez. Autant vous dire que rester ami avec quelqu’un que l’on a aimé ou que l’on aime encore, c’est quasiment mission impossible. Soyons réaliste : vous allez l’épier, lui poser des questions, savoir où il est, avec qui… Ce n’est pas gérable. Cela ne fera qu’aggraver la douleur. Pire, si vous vous étiez quittés en bon terme, cela explosera. On oublie, on zappe !
- Prenez soin de vous
Faites-vous plaisir. Partez quelques jours avec des amis ou de la famille. Vous pouvez également vous faire une nouvelle coupe. Faites des choses que vous aimez. Profitez de cette rupture pour faire ce que vous voulez vraiment. Chouchoutez-vous. Apprenez à savourer chaque instant sans cette personne.
- Reprenez confiance en vous
Après une rupture, on se sent moche, grosse et inintéressante. C’est normal ! Cependant, il faut relever la tête et ne pas s’enfermer dans ses idées noires. Si vous ne vous aimez pas, personne ne viendra vers vous. On sentira votre mal-être. Si vraiment vous ne vous supportez plus, faites en sorte que ça change. Pourquoi ne pas se mettre au sport ? Pourquoi ne pas renouveler votre garde-robe ? Prendre des cours de make-up ? Il existe de nombreuses choses pour réapprendre à s’aimer mais il suffit de le vouloir vraiment. Je le dis souvent « Tout est dans le mental ».
Rayonnez, positivez et le bonheur frappera une nouvelle fois à votre porte.
Avez-vous d’autres astuces ?
Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues
Super article ! Et bons conseils… Mais j’espère ne pas en avoir besoin de sitôt !
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’espère également pour toi :))
J'aimeAimé par 1 personne
On l’espère aussi 🙂
J'aimeJ'aime
C’est vrai ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
hihihi!
J'aimeAimé par 1 personne
Des conseils à retenir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Très bel article ma belle !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle 🙂
J'aimeJ'aime