Publicités

5 astuces indispensables pour se remettre d’une rupture

Vous êtes seule depuis peu et vous avez peur que cette douleur ne passe jamais ? On dit souvent que seul le temps fait les choses...

Cependant, voici 5 astuces indispensables pour se remettre plus facilement d’une rupture.

  • Enumérer tous ses défauts

Faites des listes comme quand on était ados. Faites le point sur ses défauts, sur ce que vous ne supportiez pas chez lui. Pensez à ses mauvais côtés. Petite astuce : accrochez cette liste un peu partout. Quand vous passez devant lisez, lisez et relisez. Cela s’apparente peut-être à du bourrage de crâne mais vous verrez que cela fonctionne très bien !

  • Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappelle votre histoire

Tout d’abord, effacez son numéro et son mail. Ensuite, supprimez-le de vos réseaux sociaux. Vous n’avez pas à savoir ce qu’il fait et vice versa. Séparez-vous des photos. Si elles sont numériques, vous pouvez les effacer ou les stocker dans un disque dur externe mais loin, très loin de vous. Cela ne sert à rien de ressasser le passé. Si elles sont sur papiers, cachez-les dans une boite au fond d’un placard ou brûlez-les. Demandez à vos proches de ne plus évoquer son prénom ni de dire « Et si… ». Les choses sont faites, passez à autre chose pour vous. Les autres doivent comprendre que c’est pour votre bien.

alt-astuces-pour-se-remettre-d-une-rupture1

  • Evitez de rester bons amis

Le cas classique, vous êtes désespérée et vous vous raccrochez à ce que vous pouvez. Autant vous dire que rester ami avec quelqu’un que l’on a aimé ou que l’on aime encore, c’est quasiment mission impossible. Soyons réaliste : vous allez l’épier, lui poser des questions, savoir où il est, avec qui… Ce n’est pas gérable. Cela ne fera qu’aggraver la douleur. Pire, si vous vous étiez quittés en bon terme, cela explosera. On oublie, on zappe !

  • Prenez soin de vous

Faites-vous plaisir. Partez quelques jours avec des amis ou de la famille. Vous pouvez également vous faire une nouvelle coupe. Faites des choses que vous aimez. Profitez de cette rupture pour faire ce que vous voulez vraiment. Chouchoutez-vous. Apprenez à savourer chaque instant sans cette personne.

alt-astuces-pour-se-remettre-d-une-rupture2

  • Reprenez confiance en vous

Après une rupture, on se sent moche, grosse et inintéressante. C’est normal ! Cependant, il faut relever la tête et ne pas s’enfermer dans ses idées noires. Si vous ne vous aimez pas, personne ne viendra vers vous. On sentira votre mal-être. Si vraiment vous ne vous supportez plus, faites en sorte que ça change. Pourquoi ne pas se mettre au sport ? Pourquoi ne pas renouveler votre garde-robe ? Prendre des cours de make-up ? Il existe de nombreuses choses pour réapprendre à s’aimer mais il suffit de le vouloir vraiment. Je le dis souvent « Tout est dans le mental ».

Rayonnez, positivez et le bonheur frappera une nouvelle fois à votre porte.

Avez-vous d’autres astuces ?

Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

8 Comments on 5 astuces indispensables pour se remettre d’une rupture

  1. Super article ! Et bons conseils… Mais j’espère ne pas en avoir besoin de sitôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Très bel article ma belle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :