Mes solutions pour en finir avec les cheveux gras !
Marre de se laver incessamment les cheveux ? De toujours hésiter à se toucher les cheveux par peur de les rendre gras ?
Promis, je suis passée par là et je sais qu’il est difficile d’assainir son cuir chevelu sans devenir folle. Je vous livre ici mes conseils, qui m’ont permis d’avoir des cheveux qui graissent beaucoup moins vite.
Les shampoings tu espaceras
Même si il est difficile d’espacer les shampoings lorsqu’il fait chaud puisque l’on transpire, ou en ville avec la pollution, il faut se forcer. Car plus vous lavez vos cheveux régulièrement, plus ils graisseront vite. Privilégiez les shampoings secs (notamment ceux de chez Klorane qui sont très doux pour le cuir chevelu) qui redonneront à vos racines un effet de propre, rendant ainsi possible l’attente avant le jour J du shampoing. Pour ma part, je me lavais les cheveux tous les deux jours avant, et je suis maintenant passé à un rythme de 2 shampoings par semaine.
Les produits adaptés tu choisiras
Attention, pas n’importe quel produit, utilisez des produits doux que l’on peut trouver chez Klorane ou René Furterer, privilégiez des shampoings disponibles en parapharmacie. Ces shampoings spéciaux pour cheveux gras doivent être utilisés en alternance avec des shampoings doux pour cheveux normaux. Là est l’une des clés de la réussite pour vaincre le sébum présent sur votre cuir chevelu, c’est d’utiliser des shampoings différents en alternance, ainsi le cuir chevelu ne s’habituera pas à votre shampoing classique.
Des habitudes tu prendras
L’argile verte est la meilleure amie des cuirs chevelus gras, elle s’applique en masque directement et uniquement sur les racines, à raison d’une fois par semaine pendant maximum 20 minutes. Elle permet d’assainir le cuir chevelu, rendant ainsi la production de sébum moindre.
Pour les masques et après-shampoings, appliquez-les uniquement sur vos pointes. Ces soins très nourrissants peuvent, appliqués sur les racines, activer la sécrétion de sébum et rendre vos cheveux encore plus gras.
Le tout est de changer sa routine capillaire et de s’y tenir, cela demande pas mal de persévérance mais au vu du résultat, je ne peux que vous encourager à vous y tenir ♥
Prête à changer votre routine capillaire ?
Article rédigé par Dexy, du Blog Oh My Dexy
Merci je vais tester tes conseils car je suis désespérée et rien ne marche pour moi !
J’aimeJ’aime
Cet article est fait pour moi ! Je connais que trop bien ce problème malheureusement … Merci pour tes conseils =)
J’aimeAimé par 1 personne
Cet article va en sauver des chevelures 🙂
J’aimeJ’aime
Très bon conseil ! Va voir sur mon blog il y a un concours en ce moment !! https://lacamdemy.wordpress.com
J’aimeAimé par 1 personne