Publicités

10 aliments pour avoir le ventre plat cet été

Vous avez de la vilaine graisse sur votre ventre ? Vous en avez marre de voir ce vilain bourrelet disgracieux ? Je crois que l’on rêve toutes d’un ventre plat pour enfiler notre maillot de bain sans complexe.

Pour cela, voici les 10 aliments que l’on doit privilégier pour avoir un ventre plat sur la plage cet été.

Ces aliments dits « ventre plat » sont à consommer avec modération tout de même car ils ont de forts pouvoirs laxatifs et peuvent vous irriter le côlon lors d’importantes consommations. Soyez donc vigilants.

La poire

Pour 50 calories pour 100gr, la poire est riche en eau. Composée de sorbitol, elle facilite la digestion. Gorgée de fibres, elle permet un transit plus facile.

La pomme

Pour 54 calories pour 100gr, la pomme est un incontournable dans un régime minceur. Sa richesse en fibres aide le transit. De plus, la pomme est un excellent coupe faim naturel ! Alors on en mange dès que l’on peut !

L’asperge

Pour 25 calories pour 100gr, l’asperge est composée à plus de 90% d’eau. C’est « the » légume pour éliminer avec ses effets diurétiques. Bourrée de fibres, elle permet un transit plus aisé.

alt-aliments-pour-ventre-plat-cet-ete-1

L’ananas

Pour 52 calories pour 100gr, l’ananas fait partie des fruits à consommer sans modération lors d’un apport calorique maitrisé. Il permet d’avoir le ventre plat grâce à ses effets diurétiques et ses nombreuses fibres. Composé de broméline, l’ananas facilite la digestion. Optez pour une consommation crue.

L’artichaut

Avec 40 calories pour 100gr, les effets de l’artichaut ne sont plus à prouver. C’est un des légumes les plus diurétiques. Bien entendu, il est nécessaire de le consommer régulièrement pour qu’il ait des effets sur la durée. Cependant, en grande quantité, il peut déclencher des ballonnements et des douleurs.

La papaye

Avec 33 calories pour 100gr, la papaye est moins connue mais elle est riche en fibres dites « douces ». Elle permet donc un excellent transit. Elle se consomme généralement juste après l’été. Son taux de carotènes nous donne un effet bonne mine ! De plus, sa forte concentration en vitamines C nous donne la pêche ! Plutôt bon à savoir, non ?

Les légumes à feuilles vertes

Très bas en calories et riche en vitamines, que ce soit les épinards, la mâche, les haricots verts, ils sont à consommer en quantité pour les divers effets rassasiants et nutritifs. Comme nous le savons, les légumes verts sont riches en fibres, permettant un transit aisé.

La betterave

Nous pensons qu’elle est pleine de sucre et donc qu’elle peut être moins « bonne » que les autres mais que nenni !! Ses nombreuses fibres lui permettent un effet laxatif assuré. De plus, elle se consomme sous plusieurs formes : purée, jus, smoothie, en salade… On n’hésite plus !

Le pruneau

Est-ce vraiment utile de le rappeler ? En effet, dès notre plus jeune âge, si nous avions des soucis de transit, c’est le premier aliment que nos parents nous donnaient. Et pour cause ! C’est l’aliment qui aide le transit. Bien entendu, il ne faut pas en abuser. Cependant, c’est un excellent allié pour un joli ventre plat.

La mangue

Avec 60 calories pour 100gr, la mangue est davantage connue pour sa forte concentration en vitamines A. Cependant, elle possède également de fortes capacités pour diminuer nos gênes et nos douleurs abdominales. Très nutritive et riche en fer, c’est un allié ventre plat hors pair. Attention lors de l’achat, préférez la souple avec une odeur agréable.

alt-aliments-pour-ventre-plat-cet-ete-2

Vous n’avez plus d’excuse…A vous le ventre plat !

Connaissez-vous d’autres aliments dits « ventre plat » ?

Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

10 Comments on 10 aliments pour avoir le ventre plat cet été

  1. Et surtout avoir une alimentation variée! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Merci c’est très intéressant !

    Aimé par 1 personne

  3. Tiens je ne connaissais pas ! Merci =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :