Publicités

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Les beaux jours arrivent (quoi que chez moi il pleut…) et même si le temps n'est pas toujours au rendez-vous pour montrer nos gambettes, on a envie de porter de jolies robes !

Alors profitons du mauvais temps pour savoir ce qui nous va et être la plus belle quand le soleil repointera le bout de son nez !

On vous a déjà parlé de morphologie sur Beauté Futée LE MAG mais un petit rappel ne fait pas de mal non ?

Commençons par la morphologie en A : vos hanches sont plus larges que vos épaules ? Alors ces conseils sont pour vous ! Le mot d’ordre est d’équilibrer votre silhouette alors on va miser sur des robes fluides à coupe trapèze c’est à dire qu’elles partent en évasé vers le bas. Le but sera d’attirer l’attention vers le haut du corps alors on mise sur un joli décolleté qu’il soit bateau, drapé ou bustier ! On privilégiera juste les cols ronds pour les poitrines développées et les cols en V pour les petites poitrines. Les bustiers sont également à éviter pour les poitrines développées, ça risquerait de les aplatir et ce n’est pas l’effet recherché !

La morphologie en V est l’inverse de celle en A : vos épaules sont plus larges que vos hanches ce qui veut dire qu’il va falloir attirer l’attention vers le bas du corps. Les robes à forme trapèze vous iront le mieux puisqu’elles créeront l’illusion de volume vers le bas du corps. Si vous préférez des coupes droites, choisissez des robes drapées à la taille ou avec une coupe péplum pour équilibrer votre silhouette ! On évite à tout prix les robes bustiers ou à épaulettes !

alt-morphologie

La morphologie en X est la morphologie que toutes les femmes rêveraient d’avoir puisque c’est l’équilibre parfait entre vos épaules et vos hanches et en plus de cela vous avez une taille marquée ! Petite chanceuse, faites vous plaisir car tout vous va et on vous envie ! Pensez à cintrer votre robe pour mettre en valeur votre taille et jouer sur la longueur en fonction de votre taille. Privilégiez des robes courtes pour les petites et des robes longues pour les grandes !

La morphologie en H est la même que celle en X avec la taille marquée en moins. Dommage on était à deux doigts de la perfection… Plus sérieusement, les coupes de robes à privilégier sont les coupes droites. Attention ne les cintrait surtout pas ! Vous n’avez pas la taille marquée alors on n’attire pas l’attention dessus. Jouez sur les couleurs, les matières et les décolletés ! Si vous souhaitez une coupe trapèze, prenez la fluide et elle vous ira à merveille !

Ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque l’on cherche une robe, c’est de toujours équilibrer votre silhouette et mettre vos atouts en valeur. Prenez en compte votre type de morphologie, votre gabarit et la générosité (ou non) de votre poitrine pour choisir le décolleté qui vous mettra en valeur.

J’espère que ces quelques conseils pratiques vous seront utiles & que vous saurez trouver LA robe qui fera de vous la plus belle !

Article rédigé par Aurélie, du Blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode & plus …

Publicités

3 Comments on Quelle robe pour quelle morphologie ?

  1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça plaise =)

    J'aime

  2. Très sympa cet article ❤

    Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Des avancées S pour une révolution XL | Beaute – Mode – Tendances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :