Astuces : nouvelles méthodes d’application du fond de teint
Nous avons eu le droit cette année au grand boom de l’éponge en forme « d’ampoule ». Personnellement, après quelques usages, je trouve cela « bien » mais ce n’est pas révolutionnaire. Cependant, toutes les marques en ont commercialisé. Du coup, il y avait partout ! Il a bien fallu que je craque. Ma faiblesse me perdra.
L’utilisation est facile : il faut tout d’abord humidifier l’éponge et l’essorer correctement. Puis, il suffit de mettre un peu de fond de teint sur la face ronde qui est incurvée, ou directement sur le visage. Puis, on étale le fond de teint sur les zones les plus importantes du visage avec l’éponge. Ensuite, on retourne son éponge, et grâce à la pointe on maquille les zones les plus cachées. Sauf, et c’est bien là que le bât blesse : il faut la nettoyer à l’eau et au savon après chaque utilisation ! Certes, elle laisse un rendu quasi impeccable mais je trouve qu’elle est très contraignante à utiliser ! En plus en y réfléchissant, suite aux lavages journaliers, elle s’abîme très rapidement et s’effrite ! Moi je dis, autant utiliser ses doigts! C’est efficace et moins cher.
Mais bien sûr les inventions ne s’arrêtent pas là.
Préparez-vous à l’arrivée imminente en France de l’éponge électrique. Non, ce n’est pas une blague ! J’ai été surprise quand j’ai lu ça. Curieuse comme je suis, je ne pouvais que voir cela de plus près. Rien d’étonnant, n’est-ce pas ? Au premier regard, j’ai cru que c’était une brosse électrique pour nettoyer le visage (grande nouveauté cette année également). En fait, c’est le même principe. La brosse n’est autre qu’une éponge. Une éponge comme celle que nous avons déjà dans nos armoires de salle de bains. Or, on ne peut nier le fait qu’elle soit de meilleure qualité et donc plus résistante .
Comment fait-on ? On pose du fond de teint sur la brosse puis on allume l’appareil. A partir de cet instant, la brosse fait le job à notre place. Cela permettrait une application plus homogène et plus discrète. Pour le moment, elle est commercialisée aux Etats-Unis essentiellement. Cependant, je demande à voir en vrai ce que ça donne.
Le petit dernier n’est autre que le pulvérisateur à fond de teint. Là aussi, je me dis que c’est une invention Américaine car nos petits pinceaux nous vont plutôt pas mal. Bingo ! C’est le même principe que les pulvérisateurs d’autobronzant dans les instituts de beauté, mais en miniature bien entendu. Il se compose d’un tube dans lequel quelques gouttes de fond de teint suffirait et hop,hop,hop ! Apparemment, c’est un carton tant il est facile à utiliser. De plus, de nombreux tutos fleurissent sur le net. Le rendu serait naturel. A voir aussi…
Je suis curieuse de connaître vos avis. Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, mode et minceur avec de nombreuses astuces et revues
Très intéressant, je ne connais pas du tout ! Merci pour ces découvertes Cécile =)
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ma belle Aurélie ❤
J’aimeJ’aime
Eh bien ! Ça en fait des nouveautés ! Ça ne s’arrêtera jamais ! Enfin bon, à voir ce que tout ça va donner ! #Jessica
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement ! Mais ça peut toujours être intéressant à connaitre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sur ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ca ne s’arrête jamais, c’est exactement ça hihihi!
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui :p !! #Jessica
J’aimeAimé par 1 personne