Publicités

6 sujets à ne jamais aborder avec une fille !

Tout d’abord, parler avec une fille, cela s’apprend. Combien de jeunes hommes dès leur plus jeune âge se sont emmêlés les pinceaux ? Il existe de nombreux sujets à éviter, que les filles n’affectionnent pas forcément.

Vous avez peur de mettre les pieds dans le plat ? Voici une petite liste non exhaustive de ce qu’il est bon d’éviter. Bien entendu, certaines d’entre nous ne sont reconnaitront pas dans cette liste mais c’est pour la plupart des filles le cas. Nous sommes toutes uniques. Avant d’évoquer certains sujets, Messieurs apprenez à cerner votre conquête, votre copine ou votre femme. Oui, rien est jamais est simple, je le conçois.

Le sexe

Oui les femmes aiment le sexe mais nous avons une certaine manière d’aborder le sujet. Un fait est certain, si vous rencontrez une jeune femme pour la première fois, rayez vraiment ce sujet de la liste ! Cela me paraît logique. Sinon, évidemment qu‘avec votre moitié, il vous est tout à fait possible et normal d’en parler. Cependant, évitez les propos « sales » ou « gras ». Pour nous, les femmes, le sexe s’apparente à l’amour, le vrai et au partage. Choisissez donc vos mots avec précaution.

Vous, vous et uniquement vous

Les femmes détestent les hommes égoïstes et centrés sur eux-mêmes. Posez lui des questions, intéressez-vous à elle. Que ce soit au quotidien ou lors d’une rencontre, ce que l’on souhaite c’est la communication et la générosité. Un couple reflète deux personnes. Parler uniquement de vous lui fait penser « être seule ». Et, cela peut être un motif de rupture sur le long terme. Soyez créatif, soyez inventif. Pensez à des sujets banals mais qui ouvriront la conversation.

alt-sujets-a-ne-pas-aborder-avec-une-fille

Rugby, Foot, Hand, Tennis, Athlétisme….

Je vous vois déjà dire « Cela dépend des femmes ». Or, il faut avouer que parler sport du matin au soir et de tous les sports n’enchantent pas la plupart des femmes. Tout simplement, parce que cela nous paraît rébarbatif et corrompu. Nous ne leurrons pas ! C’est un monde purement financier. Je pense que c’est une question de « dose ». Évoquer le sport lors d’un déjeuner n’est pas rédhibitoire mais en parler de façon régulière l’est. Ce qui fait la force d’un couple, c’est également savoir prendre de la distance l’un de l’autre. Étrange ? Pas tant que ça. En effet, lorsque l’on s’éloigne, on se retrouve plus intensément. Le sport ? Parlez-en avec vos potes, vos collègues ! Comme Mademoiselle parle make-up avec ses copines !

Argent

L’argent sera toujours un sujet tabou que ce soit dans un couple ou lors d’un premier rendez-vous. Évitez de plomber l’ambiance avec « Alors, tu gagnes combien ? »… A part si vous souhaitez qu’elle s’enfuit ! Au quotidien, l’argent est moins problématique cependant il est nécessaire de prendre des pincettes avec votre dulcinée. Je pense que chaque personne à un rapport à l’argent défini et précis. Tout dépend de son passé, de son métier, de son activité… La vie n’est pas forcément facile, donc essayons de faire confiance de ce côté-là. Et n’évoquez le sujet que si cela est bien nécessaire.

Les ex

Est–ce bien utile de le préciser ? Parler de ses conquêtes lors d’un premier rendez-vous peut vous coûter cher. Mais lorsque vous êtes en couple également. Les femmes sont réputées pour être jalouses… et ce n’est pas pour rien ! Laissez Mireille, Marine ou Laure au placard ! Parlez présent ! On s’en moque totalement que Laure et vous ayez partagé un super moment à Barcelone ! Et nous alors ? On compte pour du beurre ? Pire : Mireille vous a fait souffrir et vous nous le rappelez dès que cela est possible ? On finit par croire que c’est fait exprès ! C’est aussi un motif de rupture… Si vous vivez dans votre passé, restez-y !

L’informatique/Mécanique…

Vous avez une soudaine envie de lui parler code HTLM ou de moteur à combustion ? A part si cela est votre métier et que vous souhaitez raconter une journée difficile, évitez ce genre de sujets pointus. L’évoquer me parait-il normal mais rentrer dans des détails et des termes précis, ne l’est pas. On s’en fiche complètement que la pompe à injection soit montée ainsi et cette « pièce » ait été la cause de la panne. Parlez-en à votre père, votre frère, vos oncles, vos amis  ou vos collègues. En effet, dans le sens inverse, je ne suis pas sûre que si votre copine vous parle des compositions des cosmétiques qu’elle utilise, cela vous plaise !

Apprenez à vous mettre à la place des femmes… N’oublions pas que la communication reste un élément essentiel lors d’une première rencontre ou dans un couple.

Avez-vous un sujet qui vous repousse tout particulièrement ?

Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

2 Comments on 6 sujets à ne jamais aborder avec une fille !

  1. Plutôt drôle et juste ! Bon article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :